Astings

Des mélodies et une rythmique ravageuses, un mur de guitares et une voix unique, les cinq garçons d’Astings puisent leur énergie dans les racines du rock anglais.

C'est au Havre, vers la fin des années 90, que Pierre et Guillaume se rencontrent. Partageant le même amour pour le rock anglais des Beatles, des Kinks ou encore des Who, les deux lycéens deviennent vite inséparables et composent ensemble leurs premiers morceaux. Ils montent à  Paris en 2003 pour finir leurs études et former Astings.

À la fac, Guillaume fait la connaissance de Benoît. Plus intéressé par le film Quadrophenia que par les cours, il intègre le groupe à  la basse. Benoît ne fait pas son entrée seul. Il complète la formation avec son ami de toujours, Paul, batteur parisien. César, guitariste, les rejoint quelques mois après.

Rapidement, Astings sort "Where all begins...", un premier EP prometteur enregistré au homestudio des Fairguson. Le groupe enchaîne les concerts dans les bars de la capitale et de la banlieue parisienne.

Bien décidés à  vivre pour et de leur musique, ils s'attaquent en 2006 au projet d'autoproduire leur premier album. Forts de l'expérience du premier 5 titres, ils se donnent les moyens de leur ambition. Travaillant et économisant le jour, ils composent et répètent l’album, le soir, dans leur studio.

En Septembre 2007, ils entrent au mythique studio Vogue avec Frédéric Soulard aux commandes (Poni Hoax, British Hawaii, etc…). Ils enregistrent « The Return Of The Swinging Monkeys ». Le groupe sort son album en Janvier 2008. Aujourd’hui, ils sillonnent les routes de France. Ils projettent de poursuivre leur chemin dans toute l’Europe afin de faire connaître leur album au plus grand nombre.