Astropop

C’est en 2003 que Nadine (batterie) convainc Bérengère (chant/guitare) d’unir leurs talents pour former un groupe. Nadine, forte de son expérience au sein de formations diverses complète parfaitement Bérengère, habituée à  remplir les bars grâce à  ses compositions en guitare/voix. Elles auditionnent alors pléthore de guitaristes et de bassistes, jusqu’à  rencontrer xavier (basse) et Mathias (guitare).

Astropop est né.

Le groupe enregistre une première Démo aux sonorités résolument pop, « coupable », prête à  la fin de l’été 2004, et enchaîne concert sur concert. La magie opère avec le public, Astropop est un groupe de scène et le démontre à  chaque fois dans des salles de plus en plus remplies ! Le temps passe et avec du travail le style se précise, les textes de Bérengère se font plus mordants, les guitare de Mathias plus agressives. Un mélange de mélodies pop efficaces, sur une instrumentation plus rock et plus complexe.
C’est à  ce moment là  que le groupe se sépare de son bassiste. C’est le frère de Nadine, Oussama, qui prend sa place et apporte une énergie nouvelle.

Aujourd’hui, nouveau son, nouvelle identité, et donc nouvelle démo. Violentissime, enregistrée en Aout 2005 au studio Salam Aleikum, présente des morceaux taillés pour la scène. La sortie prévue en Janvier 2006 devrait marquer un tournant radical dans l’évolution d’Astropop.

Titres joués sur La Grosse Radio

Jaune - Titre diffusé 9 fois depuis le 04/05/2006
Les Proces Imbeciles - Titre diffusé 109 fois depuis le 03/06/2006
Violentissime - Titre diffusé 134 fois depuis le 02/06/2006