Enlarge Your Monster

La composition de la pilule restera à jamais secrète. On en ignore les effets à long terme et l'enrobage laisse une trace vénéneuse sur la langue. L’esprit croit à la vitesse du cosmos tandis que le rock tendu d'Enlarge your monster le pénètre : Disfunctional. La pilule se révèle aussi viatique, le son renoue avec les rituels. Elle entame les plaies par de savants entrelacements de gooves tribaux, d'appels venant des profondeurs ou de riffs suggestifs et lancinants.

La musique de ce quatuor prend d'abord des allures de rêves toxiques qui peu à peu transmutent le temps en substance curative. Car les beautés du monde se cachent tapies dans nos univers à remous et c'est le talent de ce groupe de les faire émerger en partageant ses colères sourdes. Comme un retour aux origines : un rock construit comme un antidote à la frustration et à la culpabilité.
Le temps est venu de respirer cette rage et de s'abandonner dans des chansons construites comme des plans inclinés. Au-delà le vide ? La fin du monde connu ? Ou bien la musique d'Enlarge nous console en emballant notre pulsion vitale, quand vient le pressentiment que notre destin s'achève bientôt.

Il faut saisir enfin ce que la musique de ce quatuor « élargit » en nous : le désir, les sens, l'horizon... Elle suscite cette envie de contempler chaque note, chaque mot lâché comme s'il pesait une vie entière. Enlarge you monster, groupe habité et inspiré, a le don de nous délivrer de nos niaiseries, et leur substitue le souffle rauque, mouvant, dansant et essentiel de sa musique.

rock

Titres joués sur La Grosse Radio

OMG - Titre diffusé 706 fois depuis le 10/06/2013