Fly Dragonfly

A quelques nuages de Lyon, sur la scène du Willstock Jam Festival, est né Fly Dragonfly. Une "experience" électrique qui fait résonner entre les collines un "trip-blues" à mi-chemin entre Jimi Hendrix et Massive Attack.

Après avoir plané au dessus des rivages saxons, Fly Dragonfly s'est posé en un lieu où le temps semble s'être arrêté. Une île perchée sur les cimes beaujoloises, un avant-poste du paradis où jours et nuits se confondent. Là, deux anciens membres de Ravenhill (groupe psyché "culte" lyonnais) et deux Picasol(s) (projet jazz itinérant) se retrouvent à l’automne 2011 pour former un trio surréaliste et colorifique. Influencée par les expérimentations lysergiques des swinging 60's et les transes mélancolico-électroniques du Bristol des années 90, la musique de Fly Dragonfly est un subtil cocktail d'envolées lyriques et grooves hypnotiques.

C’est la traversée d'un paysage façonné par les séismes de batterie, où des torrents de guitares volcaniques se déversent dans les lacs cristallins des arpèges de clavier, sous un ciel muant au gré du souffle des chants.

Trip-blues
Label : Beaujolais Hills

Titres joués sur La Grosse Radio

Back To Light - Titre diffusé 64 fois depuis le 21/08/2012
The Wave - Titre diffusé 70 fois depuis le 12/10/2012
Ground Below Me - Titre diffusé 389 fois depuis le 12/12/2012