FLYING DOGS

 … Répétition hebdomadaire des Flying Dogs, quelque part au milieu de nowhere (j’ai volontairement choisi de taire le lieu des répétitions afin d’éviter une invasion de groupies en chaleur qui seraient capables de … Pardon, je m’égare).
Les 5 mousquetaires s’installent. Ça accorde la gratte, ça se vanne sévère, ça se désaltère à la bière, un bon groupe de rock comme on les aime. « Bon, allez les gars, on y va ! » Et ça y va. Ça envoie du lourd, du très lourd.
Je ne les ai jamais entendus, mais j’ai déjà un petit coup de cœur. Sur le grand guitariste là à droite ? Hors sujet cocotte (ça a sa petite importance tout de même, si si). Non, ma préférence, elle est pour « Always to Fight ». Du rock mais pas trop, une pure voix, un petit solo de gratte sympathique. Euh, les producteurs vous attendez quoi là ?!
Et là ça enchaîne, « Rock Shit ». Une ode aux chansons les plus désastreuses qu’on puisse pondre aujourd’hui. Prétention ? Je ne crois pas, non. Faut quand même avouer que la bonne zik de nos jours, ça se perd.
Ok… 20 minutes qu’ils jouent, je suis fan, vraiment. Surprise, même.
« Sending the Sound », « Lazy Dreamer », « True Love »… Côté chant, ça sonne soul, funk, et même rap par moments.
Côté instru, c’est carrément typé rock US. Et le résultat est à la hauteur : c’est plein d’énergie, c’est mélodique, et wouaw, ça groove sévère !!!
C’est puissant sans être agressif, simple et efficace sans être gnian gnian. J’adhère !
Bon, on cause, on cause, mais faudrait peut-être que je vous les présente les gars, non ?!
On n'a plus le temps ?… OK, alors, allez jeter un oeil sur leur site www.flyingdogs.fr
Je n’ai plus qu’une chose à dire : Flying Dogs donne des ailes !

L. Aime

HEAVY ROCK US

Titres joués sur La Grosse Radio

Rock Shit - Titre diffusé 81 fois depuis le 21/02/2014