La Lucha Libre

8 ans déjà que La Lucha Libre (La Lucha, pour les intimes), cette bande de catcheurs masqués biberonnés au rock, au foot et aux conneries en tout genre, sévissent sur la scène musicale française. Huit années durant lesquelles Nietzsche a côtoyé George Best, où Freud a théorisé sur les rapports incestueux entretenus par Mario et Luigi et où Bruno Grougi a été élevé au rang de Saint et canonisé.
Huit ans et trois albums devenus cultes auprès d’une brouettée d’adeptes de la scène indé et alternative. Huit ans, quand on y pense, c’est l’âge de raison plus quelques mois. Aussi, il n’en fallait pas plus aux membres du trio pour se persuader qu’il était temps de sortir l’album de l’(im)maturité. Et c’est ce qu’ils ont fait avec ce nouveau skeud envoyé à la face du monde et qui marque un tournant radical dans l’esthétique musicale de la formation.
Terminé la MAO, les batteries synthétiques, les consoles NES et les sons rigolos. Ici, les lascars ont décidé de revenir aux bases et d’exploiter le bon vieux filon ayant fait ses preuves depuis des décennies, à savoir le guitare/basse/batterie. Un retour aux sources et à l’essentiel mais aussi une manière de renouer avec cette excitation quasi-primitive que procure le rock’n’roll.

Rock
Label : Pay-Day Records

Titres joués sur La Grosse Radio

Almost A Frenchman - Titre diffusé 320 fois depuis le 28/03/2020
George Best - Titre diffusé 191 fois depuis le 29/01/2013
Kim Jong Un - Titre diffusé 22 fois depuis le 23/12/2015
Sextoys - Titre diffusé 44 fois depuis le 05/05/2015