LOST UBIKYST IN APEIRON

LOST UBIKYST IN APEIRON  est un one man band dont la musique est entièrement composée, jouée, enregistrée et produite par Schrissse.

L’histoire de ce projet démarre en juin 2006 après le split de THE GATEWAY, groupe de métal progressif atmosphérique monté par Schrissse et quatre autres musiciens du Haut Doubs. Il en sorti avec un peu d’amertume, mais surtout une envie de ne pas en rester là.

Entre 1997 et 1999, Schrissse s’était déjà attelé de manière solitaire à la composition ainsi qu’à l’enregistrement de deux démos avec un simple quatre pistes. Sur ce projet, The Afterglow, il pratiquait tous les instruments y compris la batterie.

S’équipant progressivement d’instruments et de matériel d’enregistrement, il commence en 2007 la composition de l’album qui s’appellera en 2014 : « Abstruse Imbeciles Nailed On Slavery ». Lentement construit à la manière d’un tableau pointilliste : la composition, l’enregistrement, les arrangements, le mix et le mastering étaient construits en même temps durant les sept années nécessaires à sa réalisation dans son home studio, l’Apeiras Recording Pits.

A ce processus long et fastidieux s’accompagne l’écriture des textes traitant en grande partie de l’absurdité et de la déchéance de notre civilisation moderne. S’ajoute à cela des milliers d’écoutes afin de déceler le maximum de faiblesses au niveau de l’interprétation, du son et des instruments programmés comme la batterie (pour « l’humaniser » au maximum), tout cela dans le but de proposer un disque autant abouti que possible avec les moyens disponibles.

Baignant dans des influences telles que Strapping Young Lad/Devin Townsend, Scarve, Coroner, The Haunted, Fear Factory, Atheist, Septic Flesh, Steve Vai, Nile, Darkane, Opeth, Meshuggah et S.U.P (liste non exhaustive), Schrissse parvint au bout de son effort en juin 2013, soit plus de six ans après avoir démarré ce projet. Enfin, il ne restait plus qu’à l’autofinancer et à bâtir un artwork digne de ce nom, ce qui nécessita pratiquement une année supplémentaire.

L’album est finalement sorti le 22 aout 2014, disponible via le site internet de LOST UBIKYST IN APEIRON  (www.lostubikystinapeiron.com) en construction, mais aussi par la page Bandcamp du groupe, en attendant de pouvoir le distribuer physiquement à l’aide de plus gros réseaux de distribution.

Schrissse va aussi tenter de trouver des musiciens pour présenter une version live d’ « Abstruse Imbeciles Nailed On Slavery » à l’avenir.

Mais en attendant, la construction de nouveaux titres continue…

Thrash moderne "townsendien"

Titres joués sur La Grosse Radio

Final Roar - Titre diffusé 40 fois depuis le 05/10/2014
The Way - Titre diffusé 146 fois depuis le 10/11/2014