écouter radio rock
La Grosse Radio ROCK sur  webradio rock La Grosse Radio sur Twitter  forum rock  vidéo rock
La Grosse Radio / Rock / Artistes rock / Rotters Damn
Rotters Damn
Artiste ROCK / Post Folk Rock / 63 vues
Après deux EP épuisés ("Circus and Trains", 2013, et "Objections", 2014) et plus de 120 concerts en cinq ans, le quatuor mayennais continue plus que jamais de gommer les frontières entre épure folk et soubresauts électriques. De croiser le bois et le fer, en invitant à la même table Bob Dylan et Nick Cave. D'allier dans un écrin guitare sèche et grains de voix rocailleux, mélodies pures et éléments déchaînés.
Le premier album de Rotters Damn, à paraître en avril 2017 ("But my friend you know that I think I love you"), enregistré au studio The Apiary, à Laval, fait jaillir de nouveaux joyaux de ces terres folk-rock arpentées en maîtres. Moins bruts, plus ciselés, truffés d'arrangements et de contre-chants, façon Bon Iver ou Other Lives. On entend ici une trompette morriconienne chauffée au soleil de l'Arizona, là un piano entêtant, parfois encore des ascensions héritées du post-rock ou la fougue poétique d'un Bertrand Cantat habité.
Cette infinie palette d'émotions vocales et nuances instrumentales, Rotters Damn en révèle aussi toutes les beautés sur scène : un seul concert suffit à s'en imprégner longtemps.

Par Yoan Le Blévec, journaliste
Production : Autoproduction
 musique rock
 musique rock
COMMENTER CET ARTISTE
«Rotters Damn» sur le Webzine
04/05/2017 à 10h00 by Gregor_samsa - 2438 vues
Rendez-vous indispensable de la rédaction Rock de La Grosse Radio, la Grosse Sélection vous est présentée tous les mois. Le but de la grosse manœuvre : toujours vous offrir le meilleur de ce que nous recevons à la rédaction. Pas un classement, juste une sélection de coups de cœurs. Ces 10 beaux objets musicaux sont chroniqués dans nos pages (voir liens sous ...
24/04/2017 à 16h00 by Jean seyll - 730 vues
C’est après deux EP (Circus and Trains et Objections, sortis respectivement en 2013 et 2014) et un long tour de piste de plus de 120 dates que les français de Rotters Damn comme le nom ne l’indique pas, nous lâche leur premier vrai bébé. But my friend you know that I think I love you (c’est le titre, oui oui) nous emmène au cœur d’une bataille qui ...
Vos commentaires
Rechercher une annonce artiste ROCK
Rechercher un artiste ROCK
Rechercher un titre ROCK
Rechercher un concert ROCK
 écouter radio rock
Rechercher un label ROCK
Artistes ROCK par ici !
Proposez-nous vos oeuvres pour diffusion sur
La Grosse Radio Rock, Metal ou Reggae
 écouter radio rock
Infos supplémentaires
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2017