SKOHL OFFENSRUH

C’est en été 2001, après un vide musical, que Ben et Nono, deux potes qui avaient déjà  créé un autre groupe nommé « Out Rage », entreprirent de travailler la guitare (Nono étant batteur d’origine) et ainsi démarrer l’expérience du groupe qui s’appellerait quelques mois plus tard Sköhl Offensrüh.
Les deux compères travaillent des reprises de groupe comme Thugs ou Jesus Lizard et recrute ensuite par petite annonce Simon à  la batterie et Sandra viendra ensuite compléter le trio à  la basse.
Les répétitions se passent bien, le groupe compose ses deux premiers morceaux qui seront enregistrés été 2002, mais Simon ayant plusieurs groupes et Sandra d’autres projets musicaux, c’est Julien qui reprendra la place de batteur dans un premier temps, puis Laurent celle de bassiste en 2003.
Le groupe tourne mieux et peu enfin commencer les concerts ici et là , le premier ce passant à  500 kms du lieu d’origine du groupe. Mais malgré la bonne ambiance, la jeunesse et le manque d’assurance de Julien feront que celui-ci sera remplacé par Jo (guitariste d’In Fine) fin 2004.
C’est là  que le groupe prend son tournant et entreprend de travailler la composition et d’enregistrer un 4 titres, First Act, en mai 2005 au studio Esprit Music , lieu de répétition des Sköhl.
Cette première démo est un bon outil pour démarcher, et le fruit du travail du groupe se solde bientôt avec plusieurs concerts dans divers établissements, bars, festival, tremplin, qui viennent surtout remplir la première moitié de l’année 2006.
Les Sköhl deviennent également membre de Signalethik Radio, une radio libre sur Nice où ils sont régulièrement diffusés, se montent eux même en association et deviennent donc, avec quelques amis actifs sur le groupe, Les Bruitistes. Ils intègrent début 2006 une association motivée, Furia On Stage, qui apportera plusieurs dates pour l’année.
Fin 2006 Jo souhaite se consacrer intégralement à  son premier groupe et laisse la place à  Christian, recruté par annonce sur Internet, batteur motivé et actif avec qui le groupe travail actuellement à  la remise en place du set en vue d’enregistrer un CD dix titres studio et de reprendre la scène avec plus d’entrain.