Willians Brutus

Né à Haïti en 1985, Williams arrive en France en 1991.

C’est à Mâcon (71), qu’il passera son enfance et adolescence auprès de sa famille adoptive.

A l'âge de 7 ans il entre au conservatoire de musique où il se passionnera pour la guitare après s’être essayé à la batterie. Il y recevra un enseignement classique et jouera des œuvres de Fernando Sor, Andrés Segovia, Matteo Carcassi ou encore Léo Brouwer tout en écoutant Mozart, Berlioz, Purcell, Beethoven etc... Chez lui il se donne au chant en reprenant tous styles de chansons internationales.

Dix ans plus tard, Williams décide de mettre fin à cette formation classique pour se consacrer à sa deuxième passion qu'est l’athlétisme. Celle-ci le conduira à Dijon où il fera des études en S.T.A.P.S.
Mais petit à petit son amour pour la musique devient plus fort, il décide alors de se consacrer uniquement à cette passion.

C’est en 2007 qu’il est découvert du public avec son premier groupe, S.A.Ï, un duo de 2 guitares / 2 voix sous le nom de Willy Will.

Cette formation lui permet de sillonner les routes de France, tout en passant par la Suisse et la Nouvelle-Calédonie.

Après 4 albums, près de 400 concerts en 7 ans, il revient alors sous son prénom et nom de naissance, Williams Brutus.

C’est seul, et accompagné de musiciens qu’il vient défendre son univers musical et ses textes. Sa personnalité, son timbre de voix et ses mélodies toucheront chacun d'entre vous au plus profond de votre âme.

Emprunt à la fois par la musique caribéenne et par la Soul, Williams aime faire une musique qui lui ressemble et ne se refuse jamais à se balader dans d’autres styles comme la chanson française et ainsi que les musiques d'Afrique.

Reggae

Articles parlant de cet artiste :

Williams Brutus – I Tried

Williams Brutus – I Tried

"Yes ! I tried to do my Best" ! C'est ce que l'on aime à La Grosse Radio, découvrir des...
Festival Contraste & Couleurs #1

Festival Contraste & Couleurs #1

Depuis quelques années, il est évident qu'en France, les festivals, tous styles confondus, ont plutôt tendance à disparaître. Alors quand...