Mater derrière les canisses
Jeudi 4 Septembre 2008 à 14:46 par Hélix
Il est de ces étrangetés du comportement qui fardent immédiatement les joues, de ces moments de grande solitude où l'on voudrait n'être qu'un protozoaire insignifiant, de cette absolue nécessité de se laisser aller à une "déviance" toute naturelle malgré un sentiment de honte indicible et inexplicable : le MATAGE.
Alors, sans toutefois exclure de ces égarements les femmes, qui ne sont pas en reste, loin s'en faut, je pose la question : qui, de la gente masculine, ne s'est laissé surprendre au moins une fois en flagrant délit d'immersion oculaire dans les abysses chaleureuses d'un décoletté estival ? Lequel d'entre nous, messieurs, n'a pas reçu un jour un foudroyant regard après un zieutage maladroit sur quelque cuisseau ambré fraîchement épilé ? Pour peu que la belle ait pris soin, juste après ce regard fugace, mais point trop vigilant, de vous montrer à son tour comment des yeux attirer l'attention de tous, et vous hisser en un éclair au sommet de la pyramide de gêne infinie qui vous envahit lorsque vous vous rendez compte que tout le monde a les yeux braqués sur vous, si vous me permettez, vous êtes dans la merde...
Nous allons voir maintenant avec quelle dextérité nous sortir de situations paraissant de prime abord inextricables, mais que nous pourrons aisément tourner à notre avantage.
Je veux solennellement le déclarer ici : le matage, ce n'est pas sale !
Non, tout réside essentiellement dans la manière de le faire. En tout premier lieu, il faut partir du simple mais évident constat que la matée cherche à l'être. Fini le filet de bave au coin des lèvres, la rotation lentissime de la tête jusqu'à se tordre le cou dans une position ridicule, terminé le balayage latéral douloureux des globes oculaires, qui aboutissent à des générations entières de voyeurs frappés de strabismes multiples et autres clignements d'yeux incontrôlables. Voici quelques parades élémentaires qui vous permettront dans la plus grande discrétion, d'opérer un binoclage ouvert et détendu de la moindre parcelle de peau, dans les règles de l'art :
1 - Ne vous déplacez jamais sans une paire de lunettes de soleil à verres fumés qu'en toutes circonstances, vous pourrez rabattre sur votre nez pour profiter du spectacle qui s'offre à vous, et ceci en tous lieux. Placées sur votre front le reste du temps, ces lunettes présenteront en outre le double avantage de vous seoir à merveille, si vous les agrémentez d'une chemise en soie parfaitement cintrée, à la mode dite "Cosmos"*, et d'un rictus d'hidalgo un peu benêt, et vous voilà prêt à choper la blondasse écervelée qui n'a de cesse de vous dévoiler ses tombées de balcon ou ses mollets ronds depuis que, nonchalamment, vous vous installâtes juste en face d'elle.
2 - Dans les transports en communs ou une salle d'attente quelconque, si vous ne possédez pas ces précieux outils de dissimulation, feintez de dormir en basculant légèrement la tête en arrière, position qui favorise l'entr-ouverture très plissée de l'oeil, dite "à la chinoise", et qui n'éveillera plus les soupçons de la cible visuelle, une fois jeté sur vous son premier regard de reconnaissance.
3 - En cas de prise la main dans le sac, alors que vous étiez copieusement plongé dans les délices charnels de vos rêves érotiques les plus fous, ne paniquez pas, et secouez violemment la tête en prétextant in extremis une gêne dans l'oeil causée par quelque courant d'air soudain, ou quelque moucheron collé qui passait par là. C'est la méthode dite de l'"ébroué".
4 - En dernier lieu, le regard brutalement détourné dit "bajoue tremblante" laissera perplexe la donzelle quelques secondes, mais n'aura aucune conséquence fâcheuse. Cette pratique vous demandera quelques jours d'entrainements intensifs, afin de rendre à vos mirettes les réflexes nécessaires et adéquats. Vous pouvez vous exercer en observant le paysage par la fenêtre, ce qui ne manquera pas d'entretenir votre oculomotricité naturelle.
Forts de ces quelques astuces, vous pourrez vous livrer sans retenue à votre sport favori.
Regardez, mais continuez à penser. N'oubliez jamais pourquoi le matage est totalement légitime et méditez le vieil adage : "Toutes les occasions méritent un coup d'oeil, voire plus si affinités".
Loucheurs de tous pays, unissez-vous !!
*Chemise mode "Cosmos" : chemise aux manches retroussées au 2/3 des avant-bras, avec 3 boutons défaits laissant apparaître une pelure naissante au thorax, et dont jamais, au grand jamais, les pans n'auront été au préalable insérés dans le pantalon.
Mardi 9 Septembre 2008 Ã 20:01
Twi twi twi twiiii wii wiiiii (kazoo). C'était la blague du jour de Mallis ! hé hé hé
Lundi 8 Septembre 2008 Ã 16:59
Pourquoi ne pas dire à la matée qu'on la mate ?
Et puis de toutes façons, j'assume moi ! Même à la radio, le vendredi, je Matt.
Lundi 8 Septembre 2008 Ã 02:13
J'attendais que quelqu'un le remarque en fait. Hos est un mateur invétéré, on s'en rend mieux compte quand on le regarde droit dans les yeux...
Dimanche 7 Septembre 2008 Ã 12:11
pourquoi avoir mis une tof de Hos pour illustrer ce blog?
so far away.....
Vendredi 5 Septembre 2008 Ã 12:25
Le titre original de ce topic etait
Matt est derrière les caniches
Vendredi 5 Septembre 2008 Ã 10:41
Le fameux boxer à poils durs...
Vendredi 5 Septembre 2008 Ã 00:46
Des fois le matage donne "le zizi durci" et ce n'est pas sale non plus.
Le boxer lui...
Jeudi 4 Septembre 2008 Ã 19:47
C'est d'ailleurs à ce genre de technique qu'on distingue les mateurs professionnels des simples voyeurs.
Jeudi 4 Septembre 2008 Ã 18:18
Il y a une technique spéciale qui consiste à prendre des photos avec son téléphone portable en faisant croire qu'on écrit un texto pour mater à foison une fois rentré chez soi.
Jeudi 4 Septembre 2008 Ã 17:15
pour les bajoues tremblante , désolé je n'en est pas:)
pour les lunettes j'adhère:d
j'adore la chemise mode cosmos :)
il faudrait rajouter qu'il n'est pas toujours necessaire de le cacher "le matage"
bien écrit et tellement vrai mon lexounet
je dis bravo!!
Jeudi 4 Septembre 2008 Ã 16:19
Mag : tu l'as déjà postée celle-là dans "Ceux du périgourdin"
Laila : Alors le mode "Bajoue tremblante" : quand tu tournes violemment la tête, tu pourras observer chez celui qui accomplit ce geste, un tremblement des joues carctéristiques juste après le mouvement qu'éventuellement il aurait voulu te dissimuler. On le distinguerait parfaitement bien sur des images au ralenti.
Jeudi 4 Septembre 2008 Ã 16:05
Je n'ai pas tout à fait compris le mode "bajoue tremblante", faudra qu'on me fasse une démonstration.
Sinon, la chemise mode "cosmos" ne peut pas être en soie...
Jeudi 4 Septembre 2008 Ã 15:10
Amusant Lixounet!!!! dommage que je ne puisse pas insérer une toff:je crois que j'en ai une de toi en plein matage en Périgord...mais là c'était matage de mouches sur Mallis.
:-))