Je me permet un passage pour aussi dire deux ou trois trucs sur la Sacem.
Une bonne quantité de mes revenus émane aussi de la Sacem, aussi, en tant qu'auteur-compositeur, cela m'assure de bons revenus mais surtout grâce qux droits d'execution publiques (concerts), la diffusion bcp moins...
Et encore, par exemple cette année au 06 juillet, la 607eme répartition est encore passée à l'as, ce qui signifie que tous les concerts en 1ere de DP sur la derniere tournée (nov 08!) etc etc me seront payés en janvier 2010. Pour la 3eme fois, la Sacem (qui est présente à chaque gros concert, deep purple, acdc etc, et qui se fait payer LE SOIR MEME par le producteur du spectacle) m'a zappé, je m'appelle Gallay tu me diras, pas Goldman, Johnny ou...Julien Doré.
tout ça leur permet de faire travailler un fric fou pendant 6 mois de plus bien entendu et ils s'en contrefoutent de la vie des petits musiciens que ns sommes. J'ai beau avoir un éditeur, un label, rien n'y fait et tt le monde est touché.
la pauvre personne

qui tafe pour le sevice répartition ne sait que dire "renvoyez moi ttes vos dates, le producteur de psectacle, vos nos (ils les ont perdus???) de cpte etc etc et on va vérifier (5 mois) et on vous versera la somme due avec votre prochaine répartition, dans 6 mois"

....c'est pas à péter un cable ça ???
Alors la Sacem (vous savez que dans d'autres pays on est ps obligés de passer par la Sacem, ns sommes à plusieurs, en train d'étudier le truc pour caler une société qui reverse immédiatement les droits), car ns savons, que la Sacem n'en a plus pour longtemps si elle continue à ce train là ...
quand aux diffusions, soit les radios ne déclarent pas tout, qu'elles soient du web ou hertzienne, appliquent leurs forfaits remplis de potes et ma foi, à part se plaindre, on ne peut pas faire grand chose d'autre.
Alors combat Sacem, pas combat ? J'en serai, prevenez-moi avant que je me pointe dans leur bureaux leur coller une magistrale claque dans la gueule car ON SE FOUT DE NOTRE GUEULE, on tafe derrière des bureaux en marbre à Neuilly, on fait chier ttes les assos qui osent encore monter un concert et ON VOLE LES ARTISTES ???!!! Qu'ils aillent se faire mettre !
walther