MDR Hacheff pour la paire Ray Ban et le blouson d'aviateur. !
Des animateurs capables d'animer des émissions rock à la télé ou même à la radio il en existe et sûrement bien moins onéreux que les guignols habillés en Prada lanceurs de magnétos et animateurs de mornings en voice-track.
Ce qui n'existe plus ce sont des patrons de radios et de télés qui aiment la musique en général et le rock pour ce qui nous intéresse. C'est un débat sans fin que nous avons avec quelques branchés de radios sur un forum dédié.
Un débat dans lequel s'opposent les formatés qui ne jurent que par l'audimat, le lisse, le "qui pique pas" qui doivent se laver les dents avec du dentifrice à la menthe pas forte et les autres dont je fais partie qui pensent que c'est la musique qui doit primer et que les médias doivent certes faire plaisir à leurs auditeurs mais aussi les amener à découvrir des choses.
Perso j'adore la bonne bouffe et le bon vin et de temps en temps j'aime bien bouffer un MacDo pourri avec du Coca.
Tous les programmes sont fabriqués par les services comptabilité et les attaché(e)s de presse des majors.
Le pire du pire c'est que ces médias diffusent de la merde en ultra forte proportion, qu'ils rediffusent cette merde 10 fois par jour et qu'en plus, ils en déduisent que c'est ce que leur clients, oups auditeurs aiment, chiffres à l'appui.
Quels chiffres ? Des chiffres faussés, puisque calculés sur des audiences cumulées obtenues par des sondages biaisés dans le seul but de convaincre les annonceurs de leur octroyer leurs budgets.
Ce système va prendre l'eau, foi de Mallis. Un système souverain du fait des régies publicitaires qui se retrouvent aujourd'hui avec un outil qui leur ment et auquel elles continuent de faire confiance. C'est dingue.
Mais heureusement Philippe Manœuvre est là pour sauver le rock BB Brunes, et pour nous expliquer sur une grande chaine de télé* que c'est dégueulasse que le gagnant de la Nouvelle Star 2010 ne soit pas diffusé en radio.
* scoop dont je ne peux rien dire de plus pour le moment
CITATION
Je ne suis pas meilleur que Manu Katché. Comme lui, j'ai fait trois ans, c'est bien. J'ai beaucoup appris. Mais attention: n'allez pas croire que ça signifie que l'émission s'arrête, ou que je ne continue pas...
Waouh, trop rock'n'roll le discours, il a vraiment des couilles le mec !
Bref, respect à Manœuvre pour ses enfants du rock et sa culture musicale, Pour le reste merci de choisir un autre consultant
That's all, Rocks !