écouter radio métal
La Grosse Radio METAL sur  vidéo métal La Grosse Radio sur Twitter  webzine metal  musique métal
  • Pas de vacances
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Actu / Lions Metal Festival : passage en mode indoor forcé
Lions Metal Festival : passage en mode indoor forcé

Update du 11/05/2017:

Suite aux prévisions météo catastrophiques annoncées pour la totalité du week end à venir, le Lions Metal Fest se voit dans l'obligation de changer de lieu pour les festivités. Mick Caesare et toute son équipe ont pris les devants, grâce à toute l'équipe municipale ainsi que le maire de Montagny, le festival initialement prévu en extérieur se déroulera finalement en intérieur.

C'est la salle du Trait d'Union situé au 273 allées des érables toujours à Montagny qui recevera tout ce beau monde pour une première édition qui s'annonce sous les meilleurs auspices.

Le Trait d'Union

Le Trait d'Union intérieur 1

Le Trait d'Union intérieur 2

Upadate du 07/05/2017:


Les choses sérieuses commencent. Plus qu'une petite semaine a attendre et les hostilités pourront enfin commencer. L'aboutissement de tant de mois de travail et de sacrifices pour Mick Caausesare et l'ensemble de son staff. Un parcours semé d'embuches mais voilà, on y est enfin. Le 13 mai prochain se tiendra la toute première édition du Lions Metal Fest Open Air de Montagny.

Inutile de vous dire qu'on y sera et bien entendu, nous couvriront l'ensemble des 11 concerts. Venez nombreux, cette première édition doit être un succès afin de pouvoir perpétuer l'expérience.
Voici le running order qui a été dévoilé récemment:

running order

Update du 02/03/2017:

On croyait l'affiche bel et bien complète mais que neni. L'organisation du Lions Metal Open Air Festival, dont la première édition se tiendra le 13 mai prochain dans la ville rhodannienne de Montagny, vient tout juste d'essuyer une énième annulation. Après les deux précédentes de Forgotten Tomb et Caronte, c'est maintenant au tour des belges de Slaughter Messiah de décliner l'invitation.

Un des membres du combo de black metal ne pourra être présent, mais Mick Caesare et ses acolytes nous promettent d'ores et déjà leur venue lors d'une prochaine édition.



Sur un chemin parsemé d'embuches, l'équipe ultra-réactive du festival a déjà trouvé le remplaçant. Ce sera donc l'excellent groupe de putrid death metal, Necrowretch, qui se présentera sur la scène pour défendre son dernier opus Satanic, Slavery, qui sortira le 14 avril chez Season Of Mist.

Lions Metal Fest affiche

Update du 30/01/2017:

La boucle est enfin bouclée. Après les toutes récentes annulations de Forgotten Tomb et de Caronte, les organisateurs du Lions Metal Fest Open Air avaient trouvés en la personne de All For Nothing un remplaçant idéal. La dernière place vacante a enfin trouvée prenneur. Elle a été attribuée au combo belge de black metal de Slaughter Messiah.

La horde menée par Lord Sabathan, ex chanteur/bassiste de Enthroned, fera donc office de supesub le 13 mai prochain pour cette première edition qui, pour coup sur, marquera les esprits.



Par la même occasion, la dernière version de l'affiche du festival signée Némé Graphisme / Jullian Chevalier est enfin dévoilée:

Lions Metal Fest Open Air

Update du 18/01/2017:

Suite à la toute récente annulation de Forgotten Tomb et Caronte, le Lions Metal Fest a su rapidement retomber sur ses pieds. Les adeptes du hardcore en auront pour leur argent car c'est All For Nothing qui sera présent sur scène le 13 mai 2017 lors de cette première édition. Ce combo batave originaire de la ville portuaire de Rotterdam est mené avec brio par la frontwoman Cindy. Un prochain groupe de black sera annoncé dès ce week end. 



Update du 12/01/2017:

Initialement prévus lors de la première édition du Lions Metal Fest de Montagny (69), Forgotten Tomb ainsi que Caronte annulent leur tournée commune suite à un grave accident de voiture du chanteur de Forgotten Tomb, l'enregistrement de leur nouvel album est également repoussé. Toute l'équipe de La Grosse Radio ainsi que le staff du Lions Metal Fest se joignent pour lui souhaiter un bon rétablissement.

Ne vous inquitez pas, deux autres groupes seront prochainement annoncés pour les remplacer.

forgotten tomb 2

Update du 27/11/2016:

C'est après un long marathon ayant commencé il y a environ 3 mois que l'affiche de la première édition du Lions Metal Festival - Open Air qui se tiendra le 13 mai 2017 à Montagny est enfin bouclée


Les Italiens de Caronte sont confirmés à l'affiche du festival, le groupe pratique un doom metal avec certaines influences stoner, ils accompagneront Forgotten Tomb sur l'ensemble de la tournée Européenne.



Les lyonnais de Bel O Kan qui oeuvrent dans un heavy mélodique avec chant féminin et un soupçon d'influences power ouvriront les festivités le samedi 13 mai 2017.



Plus d'infos seront très prochainement données au sujet de la billetterie, horaires, camping, boissons, nourriture, stands etc...

Rendez-vous le 13 mai en terres lyonnaises!


Update du 19/11/2016:

Les 2 combos lyonnais de Lodz et de No Return sont tous deux confirmés pour cette première édition du Lions Metal Festival - Open Air de Montagny. La dernière ligne droite dans l'annonce de la line up définitive du festoche est donc bel et bien lancée car seuls 2 groupes restent encore à être dévoilés.


Lodz est un excellent groupe de post-metal à tendance mélodique et très mélancolique qui viendra nous présenter son nouvel album, prévu début 2017.


Quant à No Return, l'annonce de cet incontournable combo de thrash/death metal créé en 1989 et figurant parmis les précurseurs de la scène metal française avec dix albums studio à son actif,  était clairement prévisible, Mick Caesare le frontman du groupe étant à l'initiative de la création et de la mise en place de ce festival.


Rendez-vous en début de semaine prochaine pour découvrir les 2 dernier groupes qui auront le plaisir de se produire sur la scène gone le samedi 13 mai 2017.


Update du 16/11/2016:

Les vétérans du Old School Death Metal Français, Mercyless seront bel et bien présents le samedi 13 mai 2017 lors de la première édition du Lions Metal Open Air Festival. Ils viendront présenter leur tout nouvel album Pathetic Divinity. Du bon gros Death metal à l'affiche donc.


Plus que quelques groupes restent a être annoncés par l'oraganisation, on est tous curieux de savoir à quoi va resembler l'affiche une fois tous les groupes bouclés...


Update du 14/11/2016:

Un peu mois d'une semaine après leur dernière annonce, le Lions Metal Fest de Montagny (69) tient sa première tête d'affiche. Et ce sont les anglais de Onslaught légendaire combo de trash metal qui fouleront les planche de la scène lyonnaise.


Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, le PAF de cette première édition est désormais fixée en prévente  à 25 euros seulement.


De prochaines infos arrivent très prochainement, on attend la suite avec impatience...

Update du 11/11/2016:

Et de cinq ! Un nouveau groupe fait d'ores et déjà figure à l'affiche du Lions Metal Fest Open Air. Nous le rappelons, ce festival aura lieu dans la commune des monts du lyonnais de Montagny le samedi 13 mai 2017.



A l'instar de Forgotten Tomb qui se produira le même jour, les lorrains de Deficiency viendrons présenter leur tout nouvel opus. C'est donc un groupe de trash metal avec un côté moderne et mélodique qui s'ajoute à ce festival dont la line up commence déjà à être belle et bien fournie.



La prochaine annonce portera sur la billeterie, encore un peu d'attente donc avant de connaitre les prochains groupes et surtout la tête d'affiche.



Update du 02/11/2016:

Les lyonnais de The Oath s'ajoute à l'affiche du festival open air Lions Metal Fest de Montagny. La volonté de l'organisation de faire participer la scène locale à cette grande fête est désormais réalisée. Délivrant un Blackened Death Metal teinté d'ambiances progressives et mélodiques, les locaux ne font pas parti des derniers groupes programmés.

Comme annoncé sur leur page facebook, il reste encore 6 groupes dont la tête d'affiche. Affaire à suivre...



Update du 29/10/2016:

Le Lions Metal Festival fais la passe de trois. En effet, hier soir l'organisation du festival lyonnais a annoncé la présence des italiens de Forgotten Tomb. La volonté du festival de représenter un large panel de notre univers metal si bien fourni commence petit à petit a prendre forme.

Forgotten Tomb


Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, cette première édition se déroulera en open air avec la mise à disposition d'un site pour le parking et le camping.L'organisation nous promet du lourd pour la suite, mais quel univers va être concerné? Le neo, le trash ? La suite au prochain épisode!

Update du 25/10/2016:

Les choses s'accélèrent pour le Lions Metal Fest de Montagny. C'est au tour du groupe de heavy metal Now Or Never d'être annoncé par le festival organisé par l'ami Mick Caesare, frontman de No Return. Now Or Never est composé par d'ex-musiciens du groupe culte Danois Pretty Maids, avec notamment Mr Jo Amore au chant (Ex-Nightmare).


A la suite de cette annoce une seule phrase qui saura à coup sur nous rendre impatient à souhait : Du lourd arrive encore prochainement...


Update du 19/10/2016:

Nous l'attendions avec impatience, Le Lions Metal Fest tient sont premier groupe. Il s'agit des suédois de Darkane. Après un peu plus d'un mois d'attente avec pour seul indice un drapeau suédois publié sur leur page facebook, cette anonce est sans nul doute la première d'un longue liste.



News initiale du 20/08/2016:

Mick Caesare, chanteur gone  du groupe de metal français de No Return, est fier de nous présenter son nouveau projet. Le Lions Metal Festival. Son association, qui en est encore à ses débuts, nous promet du beau spectacle.



Ce sera vraissemblablement pas moins de 3/4 groupes d'envergure internationale ainsi que des groupes français à solide réputation qui se succéderont sur les planches de la salle de 600 places du Trait D'union de Montagny dans la région lyonnaise. La France qui est bien en retard par rapport à ses homologues belges et allemands au niveau de la scène metal pourra compter sur un festival de plus le 13 mai 2017. Pour l'instant une seule date est d'actualité, mais si le projet prend de l'envergure, ce pourrait être deux dates voir même une scène suplémentaire en open air qui pourrait voir le jour. Un camping gratuit sera mis à disposition des festivaliers ainsi que quelques stands d'exposants et bien sûr de quoi se restaurer et s'abreuver entre deux circle pit. Le prix d'entrée sera confirmé très prochainement mais il ne devrait pas excéder 20 euros en pré-vente (+ frais de location) et 25 euros sur place.

L'artwork du festival a d'ores et déjà été réalisé par Jullian Chevalier via son entreprise Némé Graphisme.

Lions Metal Festival

On peut que se réjouir de la possible réalisation de ce festival qui viendra agrémenter notre bel hexagone nous proposant un panel de groupes allant du heavy au son le plus extrême de notre si bel univers musical. Alors les amis n'hésiter pas a liker en masse leur page facebook et la partager un maximum autour de vous.

 vidéo métal
radio metal
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
death, metal, france, necrowretch, album, 2017, satanic slavery, premiere, avant-première, exclusivité, exclu [EXCLU] Un premier titre du nouveau Necrowretch
18/01/2017 - Le combo français de death metal Necrowretch sortira son troisième opus le 14 avril prochain. Celui-ci s'intitulera Satanic Slavery, et nous vous proposons, en partenariat avec le label Season of Mist, d'en découvrir dès à présent le morceau ...
Lire l'article
Mercyless, Pathetic Divinity, Max Otero, Death metal, Kaotoxin, A Representation of Darkness Mercyless - A Representation of Darkness
07/11/2016 - Pour célébrer la sortie chez Kaotoxin de Pathetic Divinity, le nouvel album de Mercyless, Max Otero et ses acolytes viennent de dévoiler le premier clip pour cet opus.  " A Representation of Darkness " a été choisi pour représenter ...
Lire l'article
Mercyless, Max Otero, Death Metal, Pathetic Divinity, Review, Mercyless - Pathetic Divinity
15/10/2016 - Alors que Mercyless est souvent cité comme l’un des pionniers du death metal français aux côtés de Loudblast, Massacra, Crusher et autres Agressor, le groupe de Max Otero (chant/guitare) a connu plusieurs années de split au cours des années 2000 ...
Lire l'article
Mercyless, Max Otero, Pathetic Divinity, Death Metal, French, Max Otero, leader de Mercyless
15/10/2016 - "Faire de la musique, c'est avant tout humain et relationnel !" Quelques jours avant la sortie de Pathetic Divinity, le nouvel album de Mercyless, la Grosse Radio a pu discuter avec Max Otero, fondateur et tête pensante de la formation death metal. Nous avons bien entendu ...
Lire l'article
No return, Thrash, Death, Alain Clément, French metal, No Return : annulations et nouveau départ
05/11/2015 - Update 1 : Le départ du guitariste Jérôme Point-Canovas force malheureusement No Return à annuler avec regret leurs dates à Perpignan le 6 novembre et à Toulouse le 7 novembre. News originale : Alors qu'on les croyait enfin stables, les ...
Lire l'article
Dew-Scented, Angelus Apatrida, No Return, Heboidophrenie, Thrash/Death, Garmonbozia, Glazart, Dew-Scented (+ Angelus Apatrida + No Return + Heboïdophrénie) au Glaz'art ...
24/10/2015 - Généralement, le mois d'octobre semble plutôt morose. Températures en baisse, durée du jour raccourcie, grisaille...il y a de quoi avoir le moral dans les chaussettes. Heureusement, c'est une belle saison concernant les concerts metal. Garmonbozia a ...
Lire l'article
Onslaught, thrash, metal, Hellfest, 666, Power from Hell Onslaught au Hellfest 2015
14/07/2015 - Samedi, 15h50 – Altar Intensité dans ton froc Plus d'un an après leur dernier passage en France, qui avait eu lieu au Lezard'Os Festival, voici qu'Onslaught revient faire headbanguer le public de l'Altar au Hellfest avec son thrash brutal so british. ...
Lire l'article
Necrowretch, Hellfest, Vlad, Extreme, Metal, Black, Death, Serpents Necrowretch au Hellfest 2015
27/06/2015 - Vendredi, 10h30 – Altar Entrée en matière apocalyptique Parmi les trois groupes français qui assuraient la lourde tâche d'ouvrir le Hellfest se trouve le diabolique trio de Necrowretch, originaire de Valence, prêt à envoyer sa purée ...
Lire l'article
No Return, Fearless Walk to Rise, Hellfest 2015, Mainstage 2, Death metal, Thrash metal, Alain Clément, No Return au Hellfest 2015
26/06/2015 - Vendredi 19 Juin, Mainstage 2, 11h40 Quelques jours après un concert lillois donné en première partie des Américains de Testament, les piliers du death/thrash français No Return sont de passage à Clisson. Si l’horaire est matinal, les ...
Lire l'article
Testament, No Return, Aéronef, Thrash, Metal, Lille Testament (+No Return) à L'Aéronef (14.06.2015)
15/06/2015 - First Lille is Deadly   Pour finir leur tournée européenne en tête d'affiche, Testament a choisi Lille, ville dans laquelle les Américains n'avaient jamais joué auparavant. C'était ainsi l'occasion de se lâcher et de ...
Lire l'article
No Return, Fearless Walk To Rise, Mighty Music, Thrash-metal No Return - Fearless Walk to Rise
25/03/2015 - La vie n’est décidément pas un long fleuve tranquille pour les formations de métal, certaines s’en sortent plutôt bien malgré la rudesse de la concurrence et du style de vie inhérent aux nombreuses tournées, d’autres, beaucoup ...
Lire l'article
thrash, death, français, fearless, mighty music No Return - Submission Falls
17/02/2015 - Le célèbre groupe français de thrash/death Metal No Retun a mis en ligne son tout nouveau clip vidéo du titre "Submission Falls", extrait du nouvel album Fearless Walk to Rise à paraître mondialement le 30 Mars 2015 via Mighty Music. Le clip ...
Lire l'article
Necrowretch, With Serpents Scourge, Vlad, Extreme, Metal, Black, Death Necrowretch - With Serpents Scourge
12/02/2015 - Mort noire à la française   L'extrême a encore de beaux jours devant lui en France, où la scène regorge de groupes prêts se déchaîner musicalement. Necrowretch, situé à Valence, sort son deuxième album studio ...
Lire l'article
Necrowretch, With Serpents Scourge, Vlad, Extreme, Metal, Black, Death Vlad, guitariste et chanteur de Necrowretch
12/02/2015 - "Quand on enregistre, c’est la guerre !"   A l'occasion de la sortie imminente de l'album With Serpents Scourge, Vlad, guitariste et chanteur du groupe de metal extrême français Necrowretch a évoqué à La Grosse Radio les ...
Lire l'article
Soilwork, Darkane, live report, 2014, Paris, Scarve, Soilwork (+ Darkane) au Divan du Monde (09.03.2014)
30/03/2014 - Soilwork souille le Divan du monde ! Six ans !! Les fans de Soilwork ont attendu six longues années pour que le groupe revienne faire un concert en France ! Après avoir sorti the Living Infinite l’année dernière, album qui a mis tout le monde ...
Lire l'article
death, thrash, moderne, français, lorraine, entretien Jérôme Meichelbeck, guitariste de Deficiency
05/02/2014 - *Entretien réalisé par M'Sieur Seb* C’est avec un excellent nouvel opus sous le bras que le groupe Lorrain DEFICIENCY se décide à battre le pavé. En effet, le bien nommé « The Prodigal Child » ne manquera pas de surprendre ...
Lire l'article
deficiency, the prodigal child, trivium, metallica, disturbed, thrash, old school, metalcore Deficiency - The Prodigal Child
25/10/2013 - Fort d’un premier album State Of Disillusion paru il y a déjà deux ans de cela, Laurent, Vianney, Anthony et Jérôme, les quatre jeunes Alsaciens de Deficiency viennent de remettre le couvert avec leur nouveau bébé The Prodigal Child, sorti il y a ...
Lire l'article
Onslaught, Thrash, Metal, VI, 666, The Force, AFM Records Onslaught - VI
16/09/2013 - Sixième cierge pour Onslaught Le groupe de thrash metal britannique sort un nouvel album, le troisième depuis sa reformation en 2005. Sobrement intitulé VI, le groupe montre que, 30 ans après sa formation, il est au top de sa forme en délivrant un disque ...
Lire l'article
All For Nothing, metalcore, hardcore, punk, Warzone, Hellfest 2012 All for Nothing au Hellfest 2012
22/06/2012 - Dimanche 17 juin 2012, 12h15 : Warzone Tout pour... tout ! Bienvenue dans la Warzone, l'une des 6 scènes qui composent le site du Hellfest 2012. C'est ici que les fans d' hardcore se retrouvent en ce dimanche midi pour le show que va donner All For Nothing. Les ...
Lire l'article
Vos commentaires
 webradio metal
NOS CHRONIQUES METAL
 webzine metal
NOS INTERVIEWS METAL
 vidéo métal
NOS LIVE REPORTS METAL
 écouter radio métal
NOS ACTUS METAL
 musique métal
NOS VIDEOS METAL
 webzine metal
NOS FLASHBACKS METAL
 écouter radio métal
NOS HUMEURS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 écouter radio métal Tout le webzine de la grosse radio
 musique métal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2017