Lions Metal Festival : passage en mode indoor forcé

Update du 11/05/2017:

Suite aux prévisions météo catastrophiques annoncées pour la totalité du week end à venir, le Lions Metal Fest se voit dans l'obligation de changer de lieu pour les festivités. Mick Caesare et toute son équipe ont pris les devants, grâce à toute l'équipe municipale ainsi que le maire de Montagny, le festival initialement prévu en extérieur se déroulera finalement en intérieur.

C'est la salle du Trait d'Union situé au 273 allées des érables toujours à Montagny qui recevera tout ce beau monde pour une première édition qui s'annonce sous les meilleurs auspices.

Le Trait d'Union

Le Trait d'Union intérieur 1

Le Trait d'Union intérieur 2

Upadate du 07/05/2017:

Les choses sérieuses commencent. Plus qu'une petite semaine a attendre et les hostilités pourront enfin commencer. L'aboutissement de tant de mois de travail et de sacrifices pour Mick Caausesare et l'ensemble de son staff. Un parcours semé d'embuches mais voilà, on y est enfin. Le 13 mai prochain se tiendra la toute première édition du Lions Metal Fest Open Air de Montagny.

Inutile de vous dire qu'on y sera et bien entendu, nous couvriront l'ensemble des 11 concerts. Venez nombreux, cette première édition doit être un succès afin de pouvoir perpétuer l'expérience.
Voici le running order qui a été dévoilé récemment:

running order

Update du 02/03/2017:

On croyait l'affiche bel et bien complète mais que neni. L'organisation du Lions Metal Open Air Festival, dont la première édition se tiendra le 13 mai prochain dans la ville rhodannienne de Montagny, vient tout juste d'essuyer une énième annulation. Après les deux précédentes de Forgotten Tomb et Caronte, c'est maintenant au tour des belges de Slaughter Messiah de décliner l'invitation.

Un des membres du combo de black metal ne pourra être présent, mais Mick Caesare et ses acolytes nous promettent d'ores et déjà leur venue lors d'une prochaine édition.

Sur un chemin parsemé d'embuches, l'équipe ultra-réactive du festival a déjà trouvé le remplaçant. Ce sera donc l'excellent groupe de putrid death metal, Necrowretch, qui se présentera sur la scène pour défendre son dernier opus Satanic, Slavery, qui sortira le 14 avril chez Season Of Mist.

Lions Metal Fest affiche

Update du 30/01/2017:

La boucle est enfin bouclée. Après les toutes récentes annulations de Forgotten Tomb et de Caronte, les organisateurs du Lions Metal Fest Open Air avaient trouvés en la personne de All For Nothing un remplaçant idéal. La dernière place vacante a enfin trouvée prenneur. Elle a été attribuée au combo belge de black metal de Slaughter Messiah.

La horde menée par Lord Sabathan, ex chanteur/bassiste de Enthroned, fera donc office de supesub le 13 mai prochain pour cette première edition qui, pour coup sur, marquera les esprits.

Par la même occasion, la dernière version de l'affiche du festival signée Némé Graphisme / Jullian Chevalier est enfin dévoilée:

Lions Metal Fest Open Air

Update du 18/01/2017:

Suite à la toute récente annulation de Forgotten Tomb et Caronte, le Lions Metal Fest a su rapidement retomber sur ses pieds. Les adeptes du hardcore en auront pour leur argent car c'est All For Nothing qui sera présent sur scène le 13 mai 2017 lors de cette première édition. Ce combo batave originaire de la ville portuaire de Rotterdam est mené avec brio par la frontwoman Cindy. Un prochain groupe de black sera annoncé dès ce week end. 

Update du 12/01/2017:

Initialement prévus lors de la première édition du Lions Metal Fest de Montagny (69), Forgotten Tomb ainsi que Caronte annulent leur tournée commune suite à un grave accident de voiture du chanteur de Forgotten Tomb, l'enregistrement de leur nouvel album est également repoussé. Toute l'équipe de La Grosse Radio ainsi que le staff du Lions Metal Fest se joignent pour lui souhaiter un bon rétablissement.

Ne vous inquitez pas, deux autres groupes seront prochainement annoncés pour les remplacer.

forgotten tomb 2

Update du 27/11/2016:

C'est après un long marathon ayant commencé il y a environ 3 mois que l'affiche de la première édition du Lions Metal Festival - Open Air qui se tiendra le 13 mai 2017 à Montagny est enfin bouclée

Les Italiens de Caronte sont confirmés à l'affiche du festival, le groupe pratique un doom metal avec certaines influences stoner, ils accompagneront Forgotten Tomb sur l'ensemble de la tournée Européenne.

Les lyonnais de Bel O Kan qui oeuvrent dans un heavy mélodique avec chant féminin et un soupçon d'influences power ouvriront les festivités le samedi 13 mai 2017.

Plus d'infos seront très prochainement données au sujet de la billetterie, horaires, camping, boissons, nourriture, stands etc...

Rendez-vous le 13 mai en terres lyonnaises!

Update du 19/11/2016:

Les 2 combos lyonnais de Lodz et de No Return sont tous deux confirmés pour cette première édition du Lions Metal Festival - Open Air de Montagny. La dernière ligne droite dans l'annonce de la line up définitive du festoche est donc bel et bien lancée car seuls 2 groupes restent encore à être dévoilés.

Lodz est un excellent groupe de post-metal à tendance mélodique et très mélancolique qui viendra nous présenter son nouvel album, prévu début 2017.


Quant à No Return, l'annonce de cet incontournable combo de thrash/death metal créé en 1989 et figurant parmis les précurseurs de la scène metal française avec dix albums studio à son actif,  était clairement prévisible, Mick Caesare le frontman du groupe étant à l'initiative de la création et de la mise en place de ce festival.


Rendez-vous en début de semaine prochaine pour découvrir les 2 dernier groupes qui auront le plaisir de se produire sur la scène gone le samedi 13 mai 2017.


Update du 16/11/2016:

Les vétérans du Old School Death Metal Français, Mercyless seront bel et bien présents le samedi 13 mai 2017 lors de la première édition du Lions Metal Open Air Festival. Ils viendront présenter leur tout nouvel album Pathetic Divinity. Du bon gros Death metal à l'affiche donc.

Plus que quelques groupes restent a être annoncés par l'oraganisation, on est tous curieux de savoir à quoi va resembler l'affiche une fois tous les groupes bouclés...


Update du 14/11/2016:

Un peu mois d'une semaine après leur dernière annonce, le Lions Metal Fest de Montagny (69) tient sa première tête d'affiche. Et ce sont les anglais de Onslaught légendaire combo de trash metal qui fouleront les planche de la scène lyonnaise.

Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, le PAF de cette première édition est désormais fixée en prévente  à 25 euros seulement.


De prochaines infos arrivent très prochainement, on attend la suite avec impatience...

Update du 11/11/2016:

Et de cinq ! Un nouveau groupe fait d'ores et déjà figure à l'affiche du Lions Metal Fest Open Air. Nous le rappelons, ce festival aura lieu dans la commune des monts du lyonnais de Montagny le samedi 13 mai 2017.

A l'instar de Forgotten Tomb qui se produira le même jour, les lorrains de Deficiency viendrons présenter leur tout nouvel opus. C'est donc un groupe de trash metal avec un côté moderne et mélodique qui s'ajoute à ce festival dont la line up commence déjà à être belle et bien fournie.

La prochaine annonce portera sur la billeterie, encore un peu d'attente donc avant de connaitre les prochains groupes et surtout la tête d'affiche.

Update du 02/11/2016:

Les lyonnais de The Oath s'ajoute à l'affiche du festival open air Lions Metal Fest de Montagny. La volonté de l'organisation de faire participer la scène locale à cette grande fête est désormais réalisée. Délivrant un Blackened Death Metal teinté d'ambiances progressives et mélodiques, les locaux ne font pas parti des derniers groupes programmés.

Comme annoncé sur leur page facebook, il reste encore 6 groupes dont la tête d'affiche. Affaire à suivre...

Update du 29/10/2016:

Le Lions Metal Festival fais la passe de trois. En effet, hier soir l'organisation du festival lyonnais a annoncé la présence des italiens de Forgotten Tomb. La volonté du festival de représenter un large panel de notre univers metal si bien fourni commence petit à petit a prendre forme.

Forgotten Tomb


Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, cette première édition se déroulera en open air avec la mise à disposition d'un site pour le parking et le camping.L'organisation nous promet du lourd pour la suite, mais quel univers va être concerné? Le neo, le trash ? La suite au prochain épisode!

Update du 25/10/2016:

Les choses s'accélèrent pour le Lions Metal Fest de Montagny. C'est au tour du groupe de heavy metal Now Or Never d'être annoncé par le festival organisé par l'ami Mick Caesare, frontman de No Return. Now Or Never est composé par d'ex-musiciens du groupe culte Danois Pretty Maids, avec notamment Mr Jo Amore au chant (Ex-Nightmare).


A la suite de cette annoce une seule phrase qui saura à coup sur nous rendre impatient à souhait : Du lourd arrive encore prochainement...


Update du 19/10/2016:

Nous l'attendions avec impatience, Le Lions Metal Fest tient sont premier groupe. Il s'agit des suédois de Darkane. Après un peu plus d'un mois d'attente avec pour seul indice un drapeau suédois publié sur leur page facebook, cette anonce est sans nul doute la première d'un longue liste.

News initiale du 20/08/2016:

Mick Caesare, chanteur gone  du groupe de metal français de No Return, est fier de nous présenter son nouveau projet. Le Lions Metal Festival. Son association, qui en est encore à ses débuts, nous promet du beau spectacle.

Ce sera vraissemblablement pas moins de 3/4 groupes d'envergure internationale ainsi que des groupes français à solide réputation qui se succéderont sur les planches de la salle de 600 places du Trait D'union de Montagny dans la région lyonnaise. La France qui est bien en retard par rapport à ses homologues belges et allemands au niveau de la scène metal pourra compter sur un festival de plus le 13 mai 2017. Pour l'instant une seule date est d'actualité, mais si le projet prend de l'envergure, ce pourrait être deux dates voir même une scène suplémentaire en open air qui pourrait voir le jour. Un camping gratuit sera mis à disposition des festivaliers ainsi que quelques stands d'exposants et bien sûr de quoi se restaurer et s'abreuver entre deux circle pit. Le prix d'entrée sera confirmé très prochainement mais il ne devrait pas excéder 20 euros en pré-vente (+ frais de location) et 25 euros sur place.

L'artwork du festival a d'ores et déjà été réalisé par Jullian Chevalier via son entreprise Némé Graphisme.

Lions Metal Festival

On peut que se réjouir de la possible réalisation de ce festival qui viendra agrémenter notre bel hexagone nous proposant un panel de groupes allant du heavy au son le plus extrême de notre si bel univers musical. Alors les amis n'hésiter pas a liker en masse leur page facebook et la partager un maximum autour de vous.

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...