écouter radio métal
La Grosse Radio METAL sur  musique métal La Grosse Radio sur Twitter  forum metal  musique métal
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Actu / Fall of Summer 2017 : dernière annonce !
Fall of Summer 2017 : dernière annonce !

Update 7 du 1 août

La dernière annonce du Fall of Summer est enfin là ! La programmation du festival est maintenant enitèrement dévoilée, il ne vous reste plus qu'à vous munir de vos billets pour le 8 et 9 septembre 2017 si ce n'est pas déjà fait. 

Après son passage en 2014, Venom sera de retour à Torcy pour cette nouvelle édition. Doom, Gaahls Wyrd et les français de Ende s'ajouent également à cette belle affiche.

Voici le dernier communiqué du festival:


"L'équipe du Fall of Summer est heureuse de vous dévoiler l'affiche finale de son édition 2017 !

Pour commencer nous avons le plaisir d'annoncer le retour d'un groupe emblématique de notre festival, le premier groupe annoncé en 2014 qui nous avait donné sa confiance alors que nous n'existions pas vraiment encore et qui représente le mieux l'esprit que nous avons voulu insuffler à cet événement. Nous sommes donc heureux d'accueillir trois ans après leur dernier passage chez nous les anglais de VENOM !

Pour continuer du côté de l'Angleterre et des années 80, ils représentent à eux-seuls 30 ans de Crust et nous ne sommes pas sûrs que vous soyez assez extrêmes pour survivre à l'intensité de leur show. Préparez vous donc à accueillir DOOM !

Nous sommes également ravis d'accueillir un monument de la scène black metal norvégienne avec la participation de GAAHLS WYRD, où l'ancien leader de Gorgoroth reprendra lors d'un set hypnotisant des titres de Gorgoroth, God Seed et Trelldom.

Le dernier groupe de cette annonce est français et vous ne le connaissez peut-être pas encore, mais ENDE risquent de vous conquérir en Septembre avec leur black metal envoûtant que nous vous conseillons grandement de découvrir de ce pas
."


festival, torcy, 2017


Update 6 du 17 juillet 2017


A quelques semaines maintenant du début du festival, l'équipe du Fall of Summer vient de dévoiler quatre nouveau groupes qui fouleront les planches de la base de Torcy en septembre prochain. 

Immolation, Scepticflesh, Melechesch et Azarath viennent rejoindre l'affiche. 
Voici le communiqué du festival : 


"L'équipe du Fall of Summer Festival est fière de vous annoncer la venue de quatre nouveaux groupes à l'affiche de son édition 2017.

Nous sommes d'abord très heureux de vous annoncer que les Grecs de SEPTICFLESH profiteront de la 4e édition du Fall of Summer pour célébrer l'arrivée de leur 10e album, Codex Omega, qui sortira le 1er septembre chez le label français Season of Mist.

Dans un style plus old-school, qui nous est particulièrement cher, nous sommes heureux d'accueillir, après une trop longue absence en région parisienne, les pionniers du death metal américain, IMMOLATION, qui n'ont rien perdu de leur passion destructrice et présenteront sur l'autel du Fall of Summer leurs riffs mythiques.

Vous retrouverez également à la rentrée, MELECHESH. Au carrefour entre black death metal et musique orientale, le groupe d'origine israélienne viendra insuffler un souffle mystique au milieu de ce chaos sonique.

Et enfin pour représenter le death metal polonais, AZARATH, fièrement mené depuis bientôt 20 ans par Inferno, batteur de Behemoth, viendra vous asséner une bonne fessée."

 

Fall of Summer, Torcy, Metal, fest, Immolation, 2017, line up



Update 5 du 12 juin 2017
 

Le Fall of Summer approche à grands pas. Le festival n'en finit pas de nous faire languir avec des annonces toutes aussi alléchantes les unes que les autres. Cette fois-ci c'est Grave Digger, Toxik, Cattle Decapitation, Broken Hope et surtout un tribute au groupe Sortilège qui rejoignent l'affiche !

Voici le communiqué du festival : 

"
L'équipe du Fall of Summer Festival est ravie de vous révéler cinq nouveaux groupes de sa programmation 2017 !

Nous sommes tout d'abord fiers de vous annoncer un projet qui nous tient tout particulièrement à cœur et devrait parler à nombre d'entre vous, car il s'agit d'un tribute au groupe culte de heavy metal français SORTILEGE ! Nous sommes très fiers de pouvoir rendre hommage à ce monument du metal français, nous vous donnerons plus de détails bientôt sur le projet, mais sommes particulièrement fiers de pouvoir déjà vous annoncer la présence sur scène de plusieurs membres du groupe.

Heavy metal toujours, on part cette fois de l'autre côté du Rhin pour accueillir les légendes allemandes de GRAVE DIGGER ! Après six ans sans avoir joué en région parisienne, Chris Boltendahl et sa bande sont prêts à faire rugir leurs amplis et vous faire lever le poing comme jamais.

Il est maintenant temps de traverser l'Atlantique pour parler d'un groupe culte de thrash metal américain : TOXIK. Après avoir marqué la fin des années 80 et le début des années 90 avec deux albums recherchés et novateurs, ils reviennent sur le devant de la scène après quelques années de silence et se préparent à donner au Fall of Summer leur premier concert en France !

Partons maintenant abattre un gros morceau de death/grind californien : CATTLE DECAPITATION. Avec plus de 20 ans de carrière au compteur, ces "bouchers" du metal, défenseurs de la cause animale, n'ont pas peur de fouiller dans les entrailles putrides de leur imagination pour en sortir les riffs les plus sanguinolents.

On finit avec un autre groupe de death metal américain : BROKEN HOPE. Formé à la fin des années 80 avant de se séparer en 2001, c'est avec beaucoup de plaisir que nous avions appris leur reformation en 2012 avec en prime Damian Leski de Gorgasm au chant, tout en attendant patiemment une date en Ile de France, qui se fera enfin en Septembre au Fall of Summer 2017 !
"



Rendez-vous les 8 et 9 septembre sur la base de loisir de Torcy ! 


festival, metal, torcy, fall of summer, 2017


Update 4 du 23 mai 2017

Le Fall of Summer a fait une nouvelle annonce ! Pour cette troisième fournée, trois groupes viennent s'ajouter à l'affiche du plus extrême des festivals: Annihilator, Merciless et Crescent

Voici le communiqué de l'équipe du Fall of Summer

"L'équipe du Fall of Summer Festival est heureuse de vous révéler trois nouveaux noms de sa programmation 2017 avec trois groupes venant de trois continents différents pour un mini tour du monde à notre manière.

Partons d'abord en Amérique du Nord, plus précisément au Canada, pour accueillir le légendaire groupe de thrash metal ANNIHILATOR. Menés d'une main de maître par le guitariste virtuose Jeff Waters, ils ont su traverser les époques sans jamais rendre les armes. Préparez-vous à suivre Alice dans un voyage infernal !

On revient maintenant en Europe avec MERCILESS ! Ce groupe culte suédois formé en 1986, première signature du label fondé par Euronymous de Mayhem, Deathlike Silence Productions, mélange habilement death et thrash metal pour un résultat qui ravira les amateurs des deux genres. Soyez prêts à les accueillir, leur concert au Fall of Summer sera leur premier passage en France !

On finit notre voyage en Afrique, pour atterrir en Égypte et accueillir CRESCENT, groupe de blackened death metal dont ce sera le premier concert en France. Ne vous laissez pas trop vite charmer par leurs mélodies orientalisantes, ou vous aurez tôt fait de vous faire écraser par leur rouleau-compresseur de riffs implacables !


Le Fall of Summer "

festival, torcy, fall of summer, 2017, metal


Update 3 du 19 mai 2017

 

"Voyons, Dinah, dis-moi la vérité, as-tu jamais mangé des chauves-souris ? » Quand tout à coup, pouf ! la voilà étendue sur un tas de fagots et de feuilles sèches, — et elle a fini de tomber."


Le Fall of Summer, qui se tiendra sur la base de Torcy les 8 et 9 septembre, prépare une nouvelle annonce pour le lundi 22 mai 2017 à 10h. Saurez-vous deviner qui rejoindra l'affiche du festival ?


Update 2 du 20 mars 2017

La deuxième annonce du Fall of Summer 2017 est arrivée ! Cinq groupes rejoignent l'affiche du festival : Coven, Magma, Morbid Saint, Marduk et Au Dessus. La programmation est déjà bien prometteuse, mais ce n'est pas terminé, puisqu'il reste encore 15 groupes à annoncer.

N'oubliez pas de nous procurer vos pass, et rendez-vous les 8 et 9 septembre à la base de Torcy (77) pour cette quatrième édition du Fall of Summer !


Voici le communiqué de l'organisation :


" L'équipe du Fall of Summer Festival a le plaisir de vous dévoiler cinq nouveaux noms de sa programmation 2017. Avec plus de 45 ans de différence entre la formation du premier et du dernier, nous avons décidé de vous les présenter par ordre chronologique.

Tout d'abord nous sommes émus de pouvoir vous annoncer deux groupes formés à la fin des années 60, avec le premier concert en France du mythique groupe d'occult rock américain COVEN, ainsi que la participation de notre fierté nationale en matière de rock progressif : MAGMA. Nous parlons ici de deux groupes précurseurs, qui ont influencé de nombreux artistes de la scène metal depuis bientôt 50 ans.

Pour continuer dans cette lignée, c'est avec beaucoup de fierté que nous accueillerons le premier concert en France des Américains de MORBID SAINT, groupe de thrash metal culte des années 80 ainsi que la figure emblématique du black metal suédois formé en 1990, MARDUK.

Pour clore cette annonce, nous invitons ceux qui ne le connaîtraient pas encore à découvrir le jeune groupe de post black metal lituanien AU-DESSUS, formé en 2014 et qui mérite déjà toute votre attention."


fall of summer, torcy, black metal, doom, festival, annonce, 2017

Update 1 du 16 janvier 2017


La première annonce du Fall of Summer vient de tomber. Ce sont huit artistes qui viennent d'être annoncés par l'organisation : les 8 et 9 septembre prochain vous pourrez applaudir Primordial, Saint Vitus, Blasphemy, Orange Goblin, Demolition Hammer, Count Raven, Bulldozer et Necrowretch

Une vingtaine de groupes restent à annoncer, mais les pass sont d'ores et déjà en vente pour la somme de 72 €.

Ci-dessous voici le communiqué de l'organisation : 

"Pour la quatrième année consécutive, l'équipe du Fall of Summer est fière de vous dévoiler les huit premiers groupes de son édition 2017 !

Tout d'abord, c'est avec beaucoup de joie que nous accueillerons les Américains de SAINT VITUS. Le groupe fondateur de la scène doom sera accompagné du moins connu mais non moins culte groupe de doom suédois COUNT RAVEN, dont la reformation sera marquée par ce premier concert français.

Ensuite, c'est toujours avec beaucoup de plaisir que les indéboulonnables Anglais d'ORANGE GOBLIN viendront nous rappeler que stoner rime avant tout avec metal, et les Irlandais de PRIMORDIAL que black metal et folk peuvent s'avérer une combinaison parfaite, tandis que les adorateurs du chaos, pourront se délecter de la première prestation française depuis 1993 des canadiens de BLASPHEMY et de leur black metal bestial.

Pour les amateurs de thrash, les New Yorkais de DEMOLITION HAMMER fouleront à nouveau le sol français pour la première fois depuis 27 ans tandis que les Italiens de BULLDOZER nous feront l'honneur de leur première messe française. Enfin nous seront heureux d'accueillir les français de NECROWRETCH qui n'ont pas fini de vous étonner et mérite à notre avis une place de choix dans votre CDthèque."

Fall of Summer, 2017, metal, death, doom, thrash, heavy, torcy,


News du 13/01/2017 : 

Maître corbeau sur un arbre perché attendait une annonce de festival... 

Comme cela avait été annoncé il y a quelques semaines, le Fall of Summer sera bel et bien de retour cette année pour une quatrième édition. 

Le festival se déroulera donc le 8 et 9 septembre 2017 à Torcy. On peut d'ores et déjà prédire une programmation riche, variée et toujours aussi extrême, allant du thrash au black, en passant par le death et le doom. Restez sur vos gardes, la première annonce aura lieu le lundi 16 janvier 2017 !
 


fall of summer, 2017, torcy, festival,

radio metal
 webzine metal
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
fall of summer, festival, france, paris, death, thrash, black, review Dossier : Fall Of Summer 2016
14/10/2016 - Et voilà, après les retours de nos chroniqueurs sur les concerts de cette édition du Fall Of Summer 2016, place à ce dossier qui regroupe les deux articles ainsi que les interviews réalisées durant cette troisième édition. Nous ...
Lire l'article
interview, festival, Fall of summer, trve, 2016, old school metal, Torcy, Jessica Rozanes, programmatrice du Fall of Summer
14/06/2016 -   " J'aime l'idée d'avoir quelques ovnis à l'affiche." Quelques mois avant la troisième édition du Fall of Summer qui aura lieu les 2 et 3 septembre prochains, la Grosse Radio a pu s'entretenir avec sa programmatrice pour ...
Lire l'article
Fall of summer, festival, metal, Abbath, Destruction, Mayhem, Ihsahn DOSSIER : Fall of Summer 2015
13/10/2015 - Fall of Summer 2015 : LE DOSSIER "Open the gate of a mountain of black" L'année 2015 marque une autre étape pour les organisateurs du Fall of Summer, qui a eu lieu pour la deuxième fois à Torcy (77) les 4 et 5 septembre. La première ...
Lire l'article
Fall of Summer, Festival, Metal, Coroner, Abbath, Mayhem Jessica Rozanes, programmatrice du Fall of Summer
24/08/2015 - "Créer une âme à ce festival est un point essentiel"   Le Fall of Summer arrive à grands pas et, à quelques jours début de la deuxième édition de l'événement, Jessica Rozanes, à la tête du ...
Lire l'article
Fall of Summer, festival, metal, dossier, Venom, Sodom, Carcass, Watain DOSSIER : Fall of Summer 2014
22/09/2014 - Fall of Summer 2014 : LE DOSSIER "Lay down your soul to the gods rock n'roll" L'année 2014 est à marquer d'une pierre blanche pour les organisateurs du Fall of Summer, qui a eu lieu pour la première fois à Torcy (77) les 5 et 6 ...
Lire l'article
Fall of Summer, metal, festival, death, black, Thrash, Venom, Sodom Jessica Rozanes, programmatrice du Fall of Summer festival
01/08/2014 - "On avait envie d’une affiche qui sente un peu le gras" Un nouveau festival verra le jour en région parisienne le 5 septembre. Il s'agit du Fall of Summer festival, qui réunit sur son affiche des groupes rares en France, comme Venom et Pentagram, voire ...
Lire l'article
Artistes mentionnés :
radio metal Annihilator
Annihilator est un groupe de heavy metal/thrash metal canadien formé en 1984 par son leader et seul membre permanent Jeff Waters
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Annihilator
radio metal Primordial
Primordial est un groupe irlandais de celtic black metal créé en 1987 par Pól MacAmlaigh (bassiste) et Ciáran MacUiliam (guitariste), d'abord sous le nom de Forsaken.
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Primordial
 webradio metal Saint Vitus
Saint Vitus est un groupe de doom metal originaire de Californie, fondé à la fin des années 1970.
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Saint Vitus
 webzine metal Venom
Venom est un groupe de heavy metal britannique originaire de Newcastle (Angleterre) et formé en 1979. Venom est considéré comme le groupe précurseur du heavy metal ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Venom
Vos commentaires
 webzine metal
NOS CHRONIQUES METAL
 vidéo métal
NOS INTERVIEWS METAL
 écouter radio métal
NOS LIVE REPORTS METAL
 webradio metal
NOS ACTUS METAL
 webzine metal
NOS VIDEOS METAL
 webzine metal
NOS FLASHBACKS METAL
 musique métal
NOS HUMEURS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 musique métal Tout le webzine de la grosse radio
radio metal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2017