Entretien avec Jot Maxi, nouveau chanteur de Hacktivist

Suite au départ de Ben Marvin (chant) au début de l'année, Hacktivist a annoncé très récemment l'arrivée de Jot Maxi pour remplacer ce dernier. Le nouveau frontman n'est pas un inconnu pour les fans du combo puisqu'il a participé à un titre de Outside The Box, "Rotten", en tant qu'invité. Dans le cadre de cette arrivée, nous avons pu poser quelques questions à Jot Maxi par e-mail grâce à Kinda Agency.

Bonjour Jot et bienvenue sur La Grosse Radio Metal, est-ce que tu peux te présenter au public ?

Salut tout le monde ! (ndlr, en français dans le texte). Je suis Jot Maxi, chanteur et rappeur né dans la banlieue ouest de Londres mais je vis actuellement dans votre beau pays à Marseille. J'adore la France d'ailleurs, un immense plaisir d'y vivre. Mon temps est partagé entre différents styles, du hip-hop à la trap en passant par le punk et le metal et donc je suis maintenant le nouveau chanteur du combo Hacktivist.

En janvier dernier, le groupe annonçait le départ de Ben Marvin. Comment s'est passée ton intégration au public ?

J'ai rencontré le groupe quand j'habitais encore en Angleterre et on a tout de suite accroché tous ensemble  ce qui fait que je me suis retrouvé à chanter sur le titre "Rotten" sur leur premier album Outside The Box. L'entente à la fois personnelle et musicale était tellement bonne que quand Ben a annoncé son départ, ils m'ont tout de suite demandé de reprendre sa place. C'est aussi simple que cela.

Un nouveau titre et le remix d'un ancien titre, pouvons-nous avoir des attentes pour 2017 concernant Hacktivist ?

Je ne peux pas trop en dire pour le moment mais oui. On travaille sur de nouveaux projets en plus des concerts cet été qui vont nous permettre de travailler ensemble et d'arriver à trouver de nouvelles idées.

Est-ce que tu es nerveux de monter sur scène avec le groupe ou pas du tout ?

Je fais des concerts solo depuis dix ans, généralement seul sur scène ou avec un DJ donc maintenant que je vais avoir une vraie équipe avec moi sur scène, je suis plus impatient et excité que jamais.

Sur le plan des paroles, comment se passe l'écriture avec Jermaine Hurley ? Quels sont les sujets dont tu as envie de parler de ton côté ?

Tout se passe très bien. J. Hurley est un musicien très doué, on travaille super bien ensemble et je pense qu'à partir de maintenant nous partagerons l'écriture des paroles. Le groupe entier défend le message délivré par Hacktivist, des thèmes assez similaires avec ceux sur lesquelles j'ai rappé pendant dix ans. Sûrement une raison supplémentaire pourquoi je suis la bonne personne pour le groupe !

Merci à toi Jot et bonne continuation avec Hacktivist, nous sommes impatients de te voir avec eux sur scène en France !

Merci pour cet interview et ne t'inquiètes pas, nous allons nous voir dans peu de temps. 

 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...