webzine metal
La Grosse Radio METAL sur  webzine metal La Grosse Radio sur Twitter  musique métal  forum metal
  • Pas de vacances
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Actu / Le Ragnard Rock Festival annule son édition 2017
Le Ragnard Rock Festival annule son édition 2017
Dimanche 16 Juillet 2017 à 09h00, by Axel c


La mauvaise nouvelle du jour nous vient du Ragnard Rock Festival qui s’est vu contraint d’annuler son édition 2017. Le festival devait se dérouler du 20 au 23 juillet à Simandre-Sur-Suran (01), mais l’organisation qui serait criblée de dettes très pénalisantes pour certains commerçants de la région, a dû faire une croix définitive sur un weekend de festival pourtant si proche. En ce qui concerne le remboursement des places, tout reste à confirmer. 



Le festival aujourd’hui bien connu des amateurs des temps passés était reconnu pour sa belle immersion dans l’époque médiévale et viking. Malheureusement ses deux premières éditions auraient engendré peu de bénéfices, voire aucun. De ce fait, plusieurs commerçants, notamment des hôtels réservés par l’organisation auraient perçu des acomptes faits avec des chèques sans provisions. Le président de l’association La Compagnie d’Edolas, Mr Giannelli a confirmé son insolvabilité avant de partir en Espagne”, nous confie la propriétaire d’un hôtel à Bourg-En-Bresse nous ayant contacté afin de nous faire part des actions menées par plusieurs prestataires et dénoncer les agissements de Mr Giannelli.

Hier matin matin à 11h45, le Ragnard Rock Festival a publié un communiqué de presse via sa page Facebook faisant part des soucis qu’a pu rencontrer le festival lors de ses deux premières éditions et qui l’ont conduit à l’annulation de cette édition 2017. Lorsque l’organisation évoque des déficits de la première année, elle met en lumière une certaine pression médiatique dont elle a souffert :

“Ce déficit s’est bien logiquement transformé en dettes auprès des prestataires et partenaires de la première édition. Ces surcoûts ont aussi été causés dès à l’époque par l’influence négative de certains médias locaux qui ont effrayé des partenaires et prestataires. [...] Nous n’apprenons à personne les attaques ignominieuses et les polémiques dont le festival a souffert pour l’édition de 2016. Ces attaques diffamatoires, publiées par des journaux locaux, et relayées par des médias nationaux ont affecté les organisateurs mais les ont aussi poussés à se battre avec une hargne renouvelée pour que le festival puisse avoir lieu en 2016, pour prouver par les faits, et non uniquement par des discours, que les attaques et polémiques n’étaient en rien fondées.”

Le Ragnard Rock Festival fait ensuite mention d’un article de presse relayé à grande échelle, qu’il qualifie de diffamatoire. Cet article, lié à des dysfonctionnements techniques, aurait poussé une grande partie des prestataires indispensables au festival à se retirer du projet. Le délai trop court pour les remplacer aboutit donc sur l’annulation du festival.

Voici un article sur les dettes du festival, paru dans La Voix de l'Ain le 7 juillet 2017 :

ragnard rock festival, article, dettes, annulation



Pour la question du remboursement des billets, l’organisation du Ragnard Rock Festival se veut rassurante envers les festivaliers : “Nous allons essayer au plus vite de trouver des solutions pour permettre le remboursement et la compensation de tous ceux qui ont investi dans le festival.”

Vous pouvez trouver le communiqué de presse complet à cette adresse si vous désirez avoir plus de détails venants de l’organisation.
 
Une affaire qui se termine sur un dénouement bien malheureux pour l'ensemble des partis. Commerçants et prestataires mécontents, l'organisation du festival contrainte de mettre un terme au projet sur lequel elle travaille depuis des années et évidemment des festivalier déçus et remontés à juste titre. On ne peut s'empêcher d'espérer voir naître un nouveau festival dans le même style en France, mais dans de bonnes conditions cette fois-ci. Que tous les passionnés de médiéval, de pagan, vikings ou bien simplement d'histoire puissent retrouver ce lieu de rencontre, d'échange et de convivialité qu'ils méritent. 
  
 


   
  
 

   
  
 

radio metal
 webradio metal
COMMENTER CET ARTICLE
Vos commentaires
 forum metal
NOS CHRONIQUES METAL
 webzine metal
NOS INTERVIEWS METAL
 écouter radio métal
NOS LIVE REPORTS METAL
 écouter radio métal
NOS ACTUS METAL
 vidéo métal
NOS VIDEOS METAL
 webzine metal
NOS FLASHBACKS METAL
 écouter radio métal
NOS HUMEURS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 musique métal Tout le webzine de la grosse radio
 forum metal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2017