webzine metal
La Grosse Radio METAL sur  forum metal La Grosse Radio sur Twitter radio metal  forum metal
  • PODCAST Tournée Supersonic
  • Longueur d'Ondes fête ses 35 ans
  • Hell Session, 2ème édition
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Chronique / Blood Youth - Closure (EP)
Blood Youth - Closure (EP)

Moins d'un an après leur tout premier EP, Inside My Head, le quatuor anglais de Blood Youth nous revient avec Closure. Quatre titres, treize petites minutes pour un petit bijou et un groupe qui se pose doucement mais sûrement comme une valeur sûre à garder dans un coin de son esprit.

Closure s'ouvre sur "Breathe", morceau très court qui met en avant la voix tout en retenue de Kaya Tarsus soutenue par des arpèges de guitare. "24/7" débarque juste ensuite dans une atmosphère diamétralement opposée. Kaya Tarsus éructe le titre avant que ses trois compères viennent nous chatouiller les cages à miels avec leurs instruments et nous servent le programme sur un plateau en argent, du hardcore qui sent bon la rage, la sueur et le sang. Chris Pritchard (guitare) nous pond des riffs qui suintent la violence tandis que Max Dawson (basse) et Sam Hallett (batterie) nous offrent un mur du son que n'aurait pas renié Stray From The Path de l'autre côté de l'Atlantique. En une seule écoute de ce titre, on se prend à hurler les paroles au grand dam de nos collègues de bureaux. Et ce n'est que le début !
 


Troisième titre de Closure, "Mood Swing" est aussi un titre très énervé musicalement et vocalement, bien que Kaya Tarsus nous resserve son chant clair sur le refrain. Le pont du titre nous offre un breakdown typique du hardcore moderne mais tellement bien exécuté qu'aucune lassitude ne se fait ressentir, et pour avoir assisté à une prestation de ce titre en live lors du Longlive Rockfest, on peut vous dire que ce morceau - et les autres - sont taillés pour la scène. Closure se termine sur son titre éponyme, un savant mélange de chant crié et de chant clair qui nous ramène à certains moments vers la musique d'un autre groupe de la scène punk hardcore : Stick To Your Guns.

Closure est la suite directe d'Inside My Head, à tel point que les neufs titres de ces deux EP auraient fait un très bon premier album. Gageons que gorgé des critiques unanimes et dithyrambiques reçues sur ces deux sorties, le quatuor de Blood Youth nous sorte un premier LP qui défouraille dans les chaumières !
 

Note de la rédaction :
 écouter radio métal
9 / 10
 webradio metal
 forum metal
COMMENTER CET ARTICLE
Vos commentaires
 musique métal
NOS CHRONIQUES METAL
 forum metal
NOS INTERVIEWS METAL
 webzine metal
NOS LIVE REPORTS METAL
radio metal
NOS ACTUS METAL
radio metal
NOS VIDEOS METAL
 webzine metal
NOS FLASHBACKS METAL
radio metal
NOS HUMEURS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 musique métal Tout le webzine de la grosse radio
 webradio metal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2017