Anti-Flag – Live, Vol. 1


Boulimique de l'enregistrement que ce soit en studio, en live ou en session acoustique, Anti-Flag ne s'arrête jamais de proposer des sorties à ses fans et ce n'est pas 2017 qui nous fera mentir puisque deux live vont voir le jour. On commence aujourd'hui en vous présentant Live, Vol. 1 qui est sorti vendredi 20 janvier en l'honneur de l'intronisation de Donald Trump. Tout un programme !

 

"Good evening brothers and sisters. Take great care one of another, respect one of another. Let's fucking go off and have a good god damn time." C'est sur ces mots de Chris #2 (basse / chant) que s'ouvre ce Live, Vol. 1 et tout de suite on est dans le bain. Un peu comme si nous étions transportés en un instant de notre canapé vers le Troubadour de Los Angeles au beau milieu de cette fosse pour passer trente-cinq minutes avec Anti-Flag. Le son est chaleureux, il nous enveloppe pour mieux nous restituer l'énergie virevoltante et fougueuse du combo de Pittsburgh et de son punk. 

Comme nous le disions en introduction, Anti-Flag a décidé de sortir deux lives en 2017 enregistrés lors de trois concerts à Los Angeles via son propre label, A-F Records, et en association avec le label anglais de Little Rocket Records. Le premier live sort le jour de l'intronisation de Donald Trump au poste de président des USA, tout un symbole. Depuis son premier opus, Die For The Government en 1996, Anti-Flag n'a jamais cessé de clâmer haut et fort son message traversant les années avec la même rage au ventre, sans que le succès et les signatures dans des majors n'altèrent le fond et la forme. Droit dans ses bottes, le quartet a toujours un message à faire passer et à revendiquer surtout en cette période trouble.
 


Le droit d'ouvrir le concert et ce nouveau live va à "The Press Corpse" et on naviguera de pépites en pépites tout au long de ce Live, Vol. 1 entre les grands classiques que sont "Fabled World", "Drink Drank Punk" ou "Brandenburg Gate" tout en offrant aux fans des titres très peu joués auparavant. On pensera notamment à "Their System Doesn't Work For You" ou "Born To Die". C'est ici l'avantage qu'à Anti-Flag de jouer trois soirs consécutifs dans la même salle, pouvant se permettre de mixer les titres et d'offrir trois setlists diamétralement opposées qui nous font saliver devant ce que pourra nous proposer le Live, Vol. 2 à paraître dans le courant de cette année 2017.

Anti-Flag est un groupe phare du punk grâce à son engagement, ses textes mais surtout grâce à sa musique et son sens aiguisé de la mélodie. Le mixage rend parfaitement honneur aux différentes compositions ainsi qu'à l'ambiance du concert ce qui renforce ce que dont nous parlions tout au début, cette impression de se sentir au milieu de la fosse. On entend le public, les applaudissements, les cris et on pourrait presque entendre le bruit du sol qui craque sous les pogos ainsi que les corps qui s'entrechoquent.

Faîtes comme nous et lancez-vous dès que possible dans une écoute de ce live, vous n'en ressortirez que galvanisé et le sourire aux lèvres. Et si en plus, Anti-Flag a réussi à vous faire prendre conscience que notre monde est malade et qu'il est temps de faire quelque chose ? Le pari est gagné et réussi.
 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

NOTE DE L'AUTEUR : 8 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...