vidéo métal
La Grosse Radio METAL sur  webzine metal La Grosse Radio sur Twitter  écouter radio métal  écouter radio métal
  • Du bruit dans l'hexagone
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Chronique / Pissed Jeans - Why Love Now
Pissed Jeans - Why Love Now



Le 24 février, Pissed Jeans sortait son cinquième album. Dans les chansons composant Why Love Now, le combo aux sonorités alliant stoner, punk rock et noise se penche sur des sujets actuels d'une importance majeure. On se retrouve donc avec des messages forts à propos de l'obsession pour les selfies ou encore la livraison de fournitures de bureaux.



Comme vous l'aurez compris, le concept est assez peu commun. Pissed Jeans se concentre sur des sujets absurdes et s'en moque ouvertement. Matt Korvette (chant) prend l'exemple du premier single à avoir vu le jour, « The Bar Is Low », et explique que la chanson «montre comment chaque garçon semble se révéler être un connard». Vous voyez l'absurdité de la chose maintenant n'est-ce pas.

pissed jeans, nouvel album, 2017, why love now, stoner, noise, punk, rock

Pour faire simple, les thèmes abordés sont généralisés et tournés au ridicule. Le groupe se sert tout de même de ce ton humoristique pour dénoncer de justes causes, comme hausser la voix pour soutenir les personnes ayant un job à connotation dévalorisante.

Why Love Now a beau être tourné vers l'humour, la musique de Pissed Jeans n'en est pas moins sérieuse. Ils se sont alliés à Lydia Lunch (légende du mouvement no wave) pour faire ressortir le meilleur d'eux mêmes. Les paroles ravageuses de Matt Korvette sont superbement accompagnées par les riffs de guitare aussi accrocheurs que poilus de Bradley Fry. La batterie simple et efficace de Sean McGuiness permet de mettre en avant la basse limite distordue de Randy Huth.



A de nombreuses reprises, on arrive clairement à s'imaginer en face de Pissed Jeans, dans un garage, en train de pogoter. Ce son sale et graisseux se prête bien au jeu. Les riffs restent en tête et le chant reflète parfaitement le désespoir du groupe face aux absurdités abordées dans les paroles. On pense notamment à « Love Without Emotion » et ses mélodies résolument catchy.

Pissed Jeans est un bon exemple pour tous les musiciens en herbe, adorateurs du son punk / garage rock, souhaitant écrire de la musique de bonne qualité, tout en abordant n'importe quel sujet, avec pour seul mot d'ordre : se faire plaisir.  Mission réussie pour les Américains qui nous procurent à nous aussi un grand plaisir lors de l'écoute de Why Love Now

Note de la rédaction :
radio metal
8 / 10
 forum metal
 musique métal
COMMENTER CET ARTICLE
Vos commentaires
 webradio metal
NOS CHRONIQUES METAL
 écouter radio métal
NOS INTERVIEWS METAL
 musique métal
NOS LIVE REPORTS METAL
 webzine metal
NOS ACTUS METAL
 vidéo métal
NOS VIDEOS METAL
 forum metal
NOS FLASHBACKS METAL
 forum metal
NOS HUMEURS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 vidéo métal Tout le webzine de la grosse radio
 vidéo métal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2017