webzine metal
La Grosse Radio METAL sur  webradio metal La Grosse Radio sur Twitter  webzine metal  écouter radio métal
  • KO KO MO live session
  • PODCAST Tournée Supersonic
  • Longueur d'Ondes fête ses 35 ans
  • Hell Session, 2ème édition
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Chronique / We Ride - Empowering Life
We Ride - Empowering Life


En Espagne, il n'y a pas que les castagnettes, la paëlla et la corrida. Il y a aussi We Ride, un jeune groupe de hardcore mené de main de maître(sse) par la belle Mimi depuis plus de sept ans. Fraîchement signé chez Victory Records, le quatuor s'apprête à sortir son troisième album, Empowering Life, cinq ans après son dernier méfait, afin de remettre au goût du jour le hardcore à l'ancienne... mais tout en restant moderne !



Mine de rien, les p'tits espagnols de We Ride ont fait pas mal de chemin depuis leur premier album Directions sorti en 2010 chez Chorus Of One et le très bon On The Edge (2012) qui leur a ouvert quelques scènes internationales aux côtés de grosses pointures du genre comme Comeback Kid, H2O, Bane ou bien même les costauds Madball pour n'en citer que quelques uns... Ainsi, c'est à la force du poignet que la bande à la délicieuse Mimi Telmo a su tirer son épingle du jeu dans le monde tout choupinou du hardcore pour se placer maintenant dans le peloton de tête de l'écurie Victory Records via son nouvel album Empowering Life sorti le 14 avril 2017.

Et si les débuts de We Ride ont été plutôt balbutiants depuis 2009, oscillant entre une musique roublarde aux relents de Have Heart et All for Nothing, les Espagnols ont développé une personnalité affirmée au travers d'un sillon plus brut, en s'inspirant du hardcore à l'ancienne, celui des 90's qui-sent-pas-bon-sous-les-aisselles-mais-qui-tabasse-bien, en n'hésitant pas à chasser sur les terres des seigneurs de Sick Of It All et consorts…


We Ride

Cinq ans. Il aura fallu cinq ans à We Ride pour accoucher de Empowering Life, et force est de constater que cet album se positionne d'emblée comme un disque charnière dans la carrière du groupe tant il marque la volonté des Espagnols à faire évoluer leur musique en cherchant à diversifier leurs sonorités à l'image d'un "Self Made" qui se veut plus actuel, dont la vidéo est sortie début février 2017.

Mais qu'on ne s'y trompe pas : si We Ride a volontairement arrondi les angles dans les attaques de quelques compositions en laissant ici ou là une place aux mélodies à l'image de "Do It All Again" ou de "What You Are" avec ce bon vieux JJ Peters de Deez Nutz en guest par exemple, les Ibériques n'en restent pas moins redoutables au détour de brûlots qui sentent bon le souffre comme "In My Eyes", "I'mpossible" ou le puissant "Everybody Matters" ! Ça risque de saigner du nez dans les pits…

De son côté, Mimi la hurleuse en chef de la bande, remplit son rôle à merveille avec ses lignes de chants hurlés, d'une redoutable efficacité qui collent bien aux ambiances nerveuses des compositions en béton armé ("Time Is Now", "Endless Hopes"). Evidemment, hardcore oblige, le chant reste assez linéaire et manque parfois d'un peu de relief (comme sur "Summer"), mais le côté empreint d'urgence de la musique de We Ride donne à l'ensemble pas mal de consistance et de sincérité.




Auréolé d'une production aux petits oignons mise en boîte par Alex Cappa dans son antre du Metal Factory Studio et de l'excellent Cameron Webb (NOFX, Motörhead, Megadeth…), Empowering Life démontre l'étonnante vitalité de We Ride qui monte en puissance depuis un paire d'années pour gagner ses galons ès hardcore... Victory Records a donc eu le nez creux en signant les Espagnols dans son roster, car nul doute que le groupe tiendra bientôt la dragée haute d'ici peu à la concurrence, si Mimi et ses copains continuent sur cette lancée !

Espérons que We Ride pose ses amplis de par chez nous d'ici peu, histoire qu'on puisse voir en live ce que le groupe a dans le ventre (mis à part de la paëlla, bien sûr. Oui, c'est petit et facile, je sais…).


Tracklist :

1. Voices
2. Self-Made
3. What You Are (feat. JJ Peters)
4. Time Is Now
5. Do It All Again
6. Summer
7. I'mpossible
8. Everybody Matters
9. Endless Hopes
10. Hands Off
Note de la rédaction :
 webzine metal
8 / 10
 forum metal
 webzine metal
COMMENTER CET ARTICLE
Vos commentaires
 forum metal
NOS CHRONIQUES METAL
 vidéo métal
NOS INTERVIEWS METAL
 forum metal
NOS LIVE REPORTS METAL
 webzine metal
NOS ACTUS METAL
 webradio metal
NOS VIDEOS METAL
radio metal
NOS FLASHBACKS METAL
 webradio metal
NOS HUMEURS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 forum metal Tout le webzine de la grosse radio
 webradio metal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2017