webzine metal
La Grosse Radio METAL sur  webradio metal La Grosse Radio sur Twitter  musique métal  vidéo métal
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Chronique / Death Remains - Destroy / Rebuild
Death Remains - Destroy / Rebuild



Lorsque l'on parle de metalcore, il y a 70% de chances que l'on se dirige vers l'Angleterre. C'est en effet le cas cette fois avec les Londoniens de Death Remains, qui ont sorti leur nouvel album, Destroy / Rebuild, le 28 avril via Transcend Music. Il s'agit de leur second album studio et encore une fois, le quintet est loin de nous décevoir. 



Death Remains met les choses à plat dès les premières secondes avec un "Destroy" qui porte plus que bien son nom. Rythmique rapide et mélodique à la guitare, batterie qui écrase tout sur son passage et scream puissant sont de mise dès ce titre d'ouverture. Ces quatre caractéristiques s'étendent sur la totalité de l'album en plus d'une production sans gros défauts. 

death remains, metalcore, nouvel album, 2017, angleterre

De manière à faire accrocher l'auditeur assez rapidement, la pièce maîtresse de ce Destroy / Rebuild fait son apparition en deuxième position. "Endure And Survive" et ses leads de guitare en slide sont prenantes et devant la puissance de ce titre, l'envie de voir Death Remains retourner une salle de concert nous prend au passage. 

Aucun titre n'est en dessous des autres, cet album est vraiment équilibré. Au milieu de toute cette virulence, Death Remains a tout de même pensé à ajouter un dose de douceur avec des titres comme "Soldier" et "Revive" qui sont menés par des arpèges de guitare clean et soyeux. Un vrai petit bonheur de pouvoir contempler ce talent de composition qui anime ces musiciens. 

Marc Yacas et Eljay Lambert font preuve d'une classe extrême avec leurs guitares en pondant des riffs rapides, puissants, mélodiques et techniques. Le chant de Barry O'Connor qu'il soit screamé ou clean se marie parfaitement à la musique du groupe. Même sur "Rebuild" où il chante en clair sur les parties violentes et lâche son scream sur les doux arpèges des guitares.



Il n'y a pas grand chose à dire de négatif sur Destroy / Rebuild. Pour un groupe formé depuis 2010 et ayant sorti un album en 2013, leur deuxième coup d'essai est plus que satisfaisant. Evidemment, ils ne révolutionnent pas le genre et leur musique reste du metalcore assez basique. Mais tant que l'efficacité et la qualité des titres y sont, on peut dire que c'est un très bon album. 

Reste à voir comment évoluera le groupe, si leurs titres fonctionnent aussi bien en live et nous pourrons être fixés sur leur avenir qui semble pour le moment fort prometteur. 

Note de la rédaction :
 musique métal
8 / 10
 musique métal
radio metal
COMMENTER CET ARTICLE
Vos commentaires
 webzine metal
NOS CHRONIQUES METAL
 webzine metal
NOS INTERVIEWS METAL
 webzine metal
NOS LIVE REPORTS METAL
 webzine metal
NOS ACTUS METAL
 vidéo métal
NOS VIDEOS METAL
 webradio metal
NOS FLASHBACKS METAL
 vidéo métal
NOS HUMEURS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 écouter radio métal Tout le webzine de la grosse radio
 webradio metal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2017