vidéo métal
La Grosse Radio METAL sur  musique métal La Grosse Radio sur Twitter  webradio metal radio metal
  • KO KO MO live session
  • PODCAST Tournée Supersonic
  • Longueur d'Ondes fête ses 35 ans
  • Hell Session, 2ème édition
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Chronique / Her Name In Blood - From The Ashes (EP)
Her Name In Blood - From The Ashes (EP)



Beastmode sortait en 2015, Bakemono en 2016 et From The Ashes nous est dévoilé aujourd'hui en 2017. Une productivité à toute épreuve pour une qualité qui ne faiblit jamais. C'est ce que nous propose Her Name In Blood depuis près de dix ans. Qu'en est-il de l'évolution musicale que peut avoir un groupe de metalcore d'une année à l'autre, telle est la question. 



Pour commencer, il faut savoir que le groupe n'est plus exactement le même depuis la sortie de Bakemono le 31 août 2016. Umebo, alors batteur de l'époque, a eu de sacrés soucis avec la justice pour consommation et possession de cannabis. Délit grave au Japon qui peut coûter jusqu'à trois années de prison. C'est dont avec un nouveau membre derrière les futs que Her Name In Blood nous revient cette année. 

her name in blood, hnib, metalcore, nouvel album, ep, from the ashes, warner, warner japan

Le ménage étant fait, Maki ayant pris place dans le quintet au détriment d'Umebo, quoi de mieux que de sortir un EP 5 titres pour rassurer les fans ? Et bien c'était la meilleure chose à faire. Parce qu'en plus de redonner confiance aux fans, le combo japonais livre là encore une excellent album de metalcore. Nous avions quand même commencé à souffler un peu il y a quelques semaines avec la sortie du premier single "From The Ashes" qui était déjà extrêmement prometteur quant à l'avenir du groupe. 

Pourtant, en commençant à écouter From The Ashes (EP), les doutes s'installent dès "Wasted", le premier titre. Titre brouillon, mal mixé, chant approximatif, titre très déstabilisant... Ce n'est que la première écoute, on fait donc impasse là-dessus et on continue. Heureusement, le reste de l'EP est excellent et nous fait retomber dans l'âme des précédentes sorties du groupe. « Calling » qui aurait par exemple pu se retrouver sur Beastmode sans que cela ne choque personne. Au final, nous revenons sur "Wasted" et nous arrivons à l'apprécier à sa juste valeur, ouf.

Pour faire simple, From The Ashes est un condensé de l'essence de Her Name In Blood et de ce qu'ils font depuis une dizaine d'années. Et c'est agréable de voir que c'est toujours la même hargne et la même précision qui conduit le groupe depuis tout ce temps. On se retrouve ici avec les riffs puissants et tranchants dans un style metalcore américain pur, la basse claquante de Makoto Ishida et le chant reconnaissable entre mille d'Ikepi.



En parlant du chant, on a toujours ce scream puissant variant avec le chant clair qui rappelle Howard Jones (ex Killswitch Engage, Devil You Know) avec ce timbre de voix bien particulier. En plus de ceci, qu'on connaissait déjà très bien chez HNIB, viennent s'ajouter des choeurs plus aigus sur certaines parties de chansons. Cela apporte un certain aspect de fraîcheur même si on ne le retrouve que sur « Calling » et « Answer ».

L'EP se termine sur la géniale « Answer », dont l'intro est menée par un arpège de guitare cristallin puis un riff en slide superbement exécuté. On ne comprend pas grand chose aux paroles, mais la hargne est là, nuancée par la douceur des leads de guitares et du pont de basse. On peut aussi noter que sur l'ensemble du disque, Maki assure totalement derrière sa batterie et ne fait pas défaut au groupe, bien au contraire.

From The Ashes regroupe tout ce que l'on aime chez Her Name In Blood. Cet EP est de très bonne augure pour la suite et l'avenir du groupe après ce changement de line-up. De quoi rassurer tout fan du combo japonais, et même mieux que ça, nous faire espérer un prochain album qui surpassera Bakemono

L'album est sorti le 17 mai 2017 via Warner Bros. Japan

Note de la rédaction :
 forum metal
8 / 10
 webzine metal
 webzine metal
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
her name in blood, warner, warner music japan, japon, tokyo, metalcore Her Name In Blood - Bakemono
21/12/2016 - Originaire de Tokyo, Her Name In Blood est un combo de metalcore japonais qui commence à faire de plus en plus parler de lui. Ceci n'est franchement pas une surprise vu la grande qualité de composition que l'on retrouve dans leur musique. En cette fin ...
Lire l'article
Vos commentaires
 webzine metal
NOS CHRONIQUES METAL
 webradio metal
NOS INTERVIEWS METAL
 vidéo métal
NOS LIVE REPORTS METAL
 vidéo métal
NOS ACTUS METAL
 webzine metal
NOS VIDEOS METAL
 écouter radio métal
NOS FLASHBACKS METAL
 musique métal
NOS HUMEURS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 webradio metal Tout le webzine de la grosse radio
 webzine metal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2017