Fu Manchu – Signs Of Infinite Power

Voilà un groupe qui mine de rien a fait son petit bonhomme de chemin depuis la sortie en 1990 de leur première galette. Je dois être honnête et vous dire que je n’avais jamais réellement écouté d’album de Fu Manchu jusqu’à ce que je chronique celui-ci (si si !). Et ma foi j’ai été très agréablement surpris car je ne m’attendais pas du tout à cela. Et en plus c’est bon !

On peut dire de "Signs Of Infinite Power" que c’est un mélange de plein de choses : du stoner, du rock alternatif, du grunge et du métal. Une voix énergique, des guitares bien grasses et des solos efficaces et mélodieux. Voilà qui devrait bien résumer ma pensée.

Le titre qui ouvre l’album, "Bionic Astronautics", est juste très bon (c’est mon préféré, nul doute là-dessus). Le refrain est efficace et reste dans la tête juste ce qu’il faut. Et ça me rappelle à ce moment là quelque peu Therapy ? (le point d’interrogations n’est pas là pour amener une interrogation de ma part, c’est comme ça que se nomme le groupe…pour les plus jeunes !). "Steel Beast Defeated" suit et reste dans la même lignée, énergique et lourd ! Il débute d’ailleurs par un petit solo de batterie et un riff encore très efficace. "Against The Ground", lui, rappelle légèrement Rage Against The Machine dans le jeu de basse et de guitare (l’intro et les fins des riffs des couplets).

Pour la suite, c'est de la même trempe... mais je dois avouer que cela se ressemble un peu et que cela pourrait paraitre lassant sur la fin malgré les petites 34 minutes de l’album. Mais il y a aussi et encore de très bonnes surprises. En bref, Fu Manchu nous livre là un "Signs Of Infinite Power" qui se laisse écouter et réécouter avec grand plaisir.

Seul bémol : la pochette que je ne trouve pas très belle voire laide. Cet album aurait mérité une cover plus travaillées. Mince alors !!!

Ma note : 7,5/10

Tracklist :

1. Bionic Astronautics
2. Steel.Beast.Defeated
3. Against the Ground
4. Webfoot Witch Hat
5. El Busta
6. Signs of Infinite Power
7. Eyes x 10
8. Gargantuan March
9. Take It Away
10. One Step Too Far

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

NOTE DE L'AUTEUR : 7 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...