AURAS – New Generation


AURAS
est un groupe brésilien... alors, là, déjà je dois bien dire que rien qu'avec ça, j'étais un peu sceptique... Du hard FM ou AOR brésilien? Le Brésil, le pays de SEPULTURA... Oui, mais en y réfléchissant bien, c'est aussi le pays de André Matos (dit Dédé pour les intimes...). Donc, du coup, ça me rassure... Mais revenons à nos moutons... Ce groupe s'est formé en 2007 et a commencé à écrire les titres composant cet album avant de « prospecter » les maisons de disques. A noter la présence de Dennis Ward (PINK CREAM 69) qui a mixé et masterisé l'album.

L'album démarre avec « Beauty Of Dream », c'est un morceau frais, c'est gai, c'est fun, il y a un bon rythme et la mélodie est très sympa, en plus ce qui ne gâche rien c'est que le chanteur à une super voix ! Dans ce style il y a « Forgive And Forget » et « Never Give Up ». Il y a aussi « Reach Out » et son refrain super sympa qui se retient bien, cela vous trotte dans la tête et il y a de belles harmonies. Tout comme « Hungry Hearts » et sa super mélodie.

« 
Keep On Loving You » a un bon refrain, c'est sympa, facile à retenir. Il y a des petites sonorités « gimmik » qui font penser « You Give Love A Bad Name » de BON JOVI.

« In My Arms » est la ballade de l'album, c'est simple, cela n'est pas mielleux et la mélodie est agréable.

Il y a aussi beaucoup de morceaux mid-tempo comme « New Generation » et ses mélodies tout en synthé façon années 80 ou « Forever In Your Eyes » et son refrain agréable facile à retenir. « Out of Love » et « Love To Survive » clôture l'album de façon sympa.

Ce groupe avec cet album est une agréable surprise, j'ai beaucoup aimé les rythmes, les mélodies. C'est frais, c'est fun, cela se laisse bien écouter. Je suis curieuse d 'écouter une suite d'ici quelques temps! J'espère qu'ils vont continuer sur ce chemin-là!

Ma note : 15/20

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :