From Asylum – From Asylum (EP)

« Ingrédients :
-100g de paranoïa
-200g de psychopathie
-3 cuillères à soupe de poudre bipolaire
-une pincée de schizophrénie
-un zeste de psychose

Dans un saladier, battre les ingrédients à la double pédale de grosse caisse. Etaler la pate sur une plaque, et faire cuire la galette 25 minutes dans un ampli de guitare préalablement préchauffé à puissance maximum. »

Telle pourrait être la recette du disque éponyme de From Asylum sorti cet été. 

From Asylum, est donc un groupe formé en 2011 à Annecy par différents musiciens issus de formations différentes. On retrouve le Dr. Theo (ex- Ashigaru) au poste de hurleur en chef, les docteurs Vio et Flo (ex- Ashigaru) aux guitares, le Dr. Max à la basse, et le professeur Janus (ex- Kells) derrière les fûts.

Pour son disque, le quintet à choisi le format d’un EP 5 titres, court et efficace. Efficace, c’est le premier mot qui viendrait à l’esprit n’importe quel névrosé que nous sommes qui écouterait From Asylum, qui mise beaucoup sur l’aspect technique.

Dès le premier morceau, "Support Your Local Nuke", on en prend plein les oreilles, et le mélange des genres se ressent dès les premières notes, ce morceau rappelant Korn (période metal évidemment) et Sepultura période Roots. Le titre suivant "No Shredder Day", apporte au tout des mélodies typées black metal et des ponts jazzy.

"Samara", nom d’un personnage du film "Le Cercle", nous transporte dans l’univers angoissant des films d’horreur, et "My Brain Hurts" au titre évocateur, et au groove entrainant pourrait rendre fou n’importe quel headbanger. Le disque se termine avec "The Love, The Hate, The Kiss, The Knife", trepanation finale, qui à l’image du disque mélange les genres du death metal au jazz en passant par le thrash et les passages rock.

On regrettera toutefois le mélange parfois fouillis des genres qui peut au long terme nuire à la santé mentale des auditeurs. Mais on saluera malgré tout la production « artisanale » de cet EP, qui nous montre qu’un enregistrement live dans un studio régional bien équipé peut aboutir à un son d’une qualité plus que correcte sans la moindre fioriture.

From Asylum Live

Cet EP est donc un bon moyen de découvrir ce groupe qui gagne à être plus connu dans nos contrées, et qui s’annonce comme étant probablement encore meilleur sur scène avec des morceaux efficaces taillés pour le live.

 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

NOTE DE L'AUTEUR : 7 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...