musique métal
La Grosse Radio METAL sur  webzine metal La Grosse Radio sur Twitter  musique métal  forum metal
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Chronique / Heaven Shall Burn - Veto
Heaven Shall Burn - Veto
Oh putain 3 ans, ralalalala 3 ans que la bande de Marcus Bischoff n'avait pas pondu un album, la chose est désormais réglé avec Veto qui sort ce 22 avril 2013. 

A en voir la pochette qui était visible depuis déjà quelques mois, on se demande si Heaven Shall Burn ne serait pas extralucide avec ce visuel ou l'on voit une jeune femme en tenue d'Eve chevauchant un cheval au moment où l'on découvre de la viande d'équidé dans nos assiettes en croyant avoir acheter du bœuf.  Coïncidence, complot, que nenni car après recherche en triturant en détail la pochette et via un saut sur Google, il s'avère que c'est une reproduction de Lady Godiva par John Hon Collier, datant de 1898, qui dépeint une légende saxonne ou cette gente dame due traversée nue et à cheval les rues de Coventry en l'an 1000 afin de convaincre son tendre époux de diminuer les impôts (je vous laisse ensuite lire la suite via wikipédia ;) ) ; c'était la petite minute culturelle du jour.


crédit photo Axel Jusselt



Voyons donc si pour 2013 HSB sera toujours autant un briseur de nuques, car en 3 ans il peut s'en passer des choses, l'âge, les nombreux concerts donnés il arrive que des groupes s'essoufflent, ici c'est clairement le contraire qui se produit car Bischoff et sa horde sont toujours autant remontrer à bloc. Massif est même le mot qui vient à l'esprit lorsque l'on écoute Veto. La tradition allemande d'exceller dans la qualité (mais si la fameuse Deutsche Qualität) faire encore mouche dans ce nouvel album.

"Godiva" avec une intro assez calme rentrera vite dans la viande dès lors que Bischoff balancera les premières paroles : c'est du solide. Le morceau est accrocheur tenu par des rafales de guitares qui ne faibliront jamais, Heaven Shall Burn ont les pieds déjà bien ancrer dans le sol et il va être difficile de les faire bouger.

Etrangement le démarrage de "Land Of The Upright Ones" pourra faire penser à un petit Arch Enemy de par l'instrumentalisation, limite à croire qu'Angela Glossow vient pointer sa petite frimousse mais point de blondeur ici, juste la ténacité vocale soutenu par des frappes chirurgicales de guitares qui enfoncent un peu plus la dureté du groupe, morceau qui devrait avoir un terrible impact dans la fosse pour engendrer des légions de mosh.

Un groupe Allemand sans un morceau dans la langue de Goethe cela est impensable, c'est donc un "Die Stürme Rufen Dich"  qui va sentir la poudre de bout en bout avec des petits passages de guitares placer avec précision histoire de faire mouche et de bien coller à l'esprit.

Les morceaux se suivent et sont dans la même usine de fabrique : violent, des compositions imparables qui font mouche à chaque coup. Que dire du cover de Blind Guardian avec un "Valhalla" gonfler de testostérones qui sont du plus bel effet avec la framboise sur le Spitzbuben la présence de Hansi Kürsch selbst, alors on dit quoi, on dit danke Marcus pour cette excellente reprise.

Au final Veto est un album ou l'on va se prendre des grosses mandales à chaque morceau, ou les nuques vont souffrir en concerts, le metalcore a encore toute ses lettres de noblesses avec Heaven Shall Burn qui offre un disque sentant la poudre dès qu'il sera placer dans votre chaine hifi.


1. Godiva
2. Land Of The Upright Ones
3. Die Stürme Rufen Dich
4. Fallen
5. Hunters Will Be Hunted
6. You Will Be Godless
7. Valhalla (cover Blind Guardian)
8. Antagonized
9. Like Gods Among Mortals
10. 53 Nations
11. Beyond Redemption

 
Note de la rédaction :
 webzine metal
9 / 10
 webzine metal
 forum metal
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
power metal, orchestral, best of, compilation, memories of a time to come, hansi, allemand, merkozy Hansi Kürsch, chanteur de Blind Guardian
01/01/2012 - Depuis la sortie du dernier album studio At the Edge of Time l'an passé, on peut dire que Blind Guardian aime jouer avec le concept du temps. Et ça tombe bien puisqu'une compilation rétrospective intitulée Memories of a Time to Come est prévue le 20 ...
Lire l'article
Heaven Shall Burn - Invictus
25/05/2010 - Mai 2010 sonne les retrouvailles avec le quintette allemand de metalcore/deathcore Heaven Shall Burn. Ils signent leur nouvel album « Invictus » chez Century Media.   On retrouve avec plaisir la voix de Markus Bischoff sur cet album. Son chant impeccable se ...
Lire l'article
Artistes mentionnés :
 webradio metal Arch Enemy
Groupe de death-metal suédois formé en 1996 par Michael Amott (ex Carcass) avec son frère Christopher (guitare), Daniel Erlandsonn (batterie) et Joaan Liiva (chant). En 2001 ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Arch Enemy
 vidéo métal Blind Guardian
Blind Guardian est un groupe de power metal allemand, né dans les années 1980 sous le nom de Lucifer's Heritage. Ils s'inspirent de l'Heroic Fantasy et du monde de John ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Blind Guardian
Vos commentaires
 musique métal
NOS CHRONIQUES METAL
 vidéo métal
NOS INTERVIEWS METAL
 webzine metal
NOS LIVE REPORTS METAL
 vidéo métal
NOS ACTUS METAL
radio metal
NOS VIDEOS METAL
radio metal
NOS FLASHBACKS METAL
 musique métal
NOS HUMEURS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 forum metal Tout le webzine de la grosse radio
 vidéo métal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2017