The Morganatics – Never Be Part of Your World

Premier album pour la formation parisienne de The Morganatics avec un registre musical spleen rock frôlant par moment le pop-rock, donc ici point de growl, scream ; le groupe favorise un mélange de structure metal le tout saupoudréde chant et mélodie assez pop.

Que donne donc Never Be Part Of Your World avec ces 11 morceaux au compteur…?

L'album est sorti fin d'année 2013, celui-ci m'arrive il y a peu entre les mains, l'important est d'avoir un retour.  Le rock est la chose commune qui a façonné le groupe, les influences semblent également être de mise avec ces morceaux très mélodiques ou le piano viendra parfois se poser dans les morceaux le tout avec des changements de chants dont la voix masculine  frise par moment des fréquences plus féminines.

"The Great Deceiver" avec son intro en chant fait un léger semblant à une voix proche de Chester (Linkin Park) avec en plus les arrangements un peu plus electro rajoute à cela ce petit côté ressemblant. Au-delà de ce petit détail, le morceau est intéressant, les arrangements sont très bien équilibrés donnant un très bon rendu musical à cette piste.

"Sand (As Children Say)" est joué en alternance avec des couplets mélodiques et des refrains assez puissants, la partie clavier envoûte le tout donnant au morceau un rendu assez progressif à la manière d'un Porcupine Tree. The Morganatics va droit au but avec ce morceau qui preuve en est le clip servant à la promotion de l'album.

Le groupe nous bouscule dans des sonorités très différentes au fil des morceaux avec toujours ce côté mélodique qui prend le dessus rendant The Morganatics très particulier, très planant même. Certes pour un premier album il y a des petits défauts à corriger mais le plus gros est déjà bel et bien là, Never Be Part Of Your World aura facilement l'attrait des amateurs de son rock assez doux qui fera plaisir à entendre.

Tracklist :

01. The Great Deceiver
02. Sand (As Children Say)
03. Fade Away
04. Come with Me
05. Three-Leaf Clover Girl
06. Pro-Mia
07. Little Finger Syndrome
08. Drag Me to Hell
09. Fly
10. Echoes from the Womb
11. Ready


 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

NOTE DE L'AUTEUR : 6 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...