H.E.A.T – Tearing Down the Wall

H.E.A.T : le retour! Ce lundi 14 avril chez Ear Music/Edel sort enfin le quatrième album des « petits suédois » pour notre (mon? ) plus grand plaisir... ou pas... allez savoir? Réponse en fin de «ma dissertation ».

Une fois de plus l'album est produit par Tobias Lindell (comme le précédent).

L'album démarre par « Point Of No Return » avec son début tout en mélodie puis le rythme s'emballe. C'est un bon morceau pour ouvrir l'album. Suit le premier single « A Shot At Redemption » et son tempo bien rythmé qui vous trotte dans la tête.

En fait tout ou presque l'album est fait de mélodies qui s'impriment dans votre esprit, certains morceaux sont carrément inspirés de groupes cher à mon cœur... Le meilleur exemple est « Inferno » qui, si on imagine « Seven Sign » en plus rapide de EUROPE présent sur « Prisoners In Paradise », ne peut pas vous laisser insensible. C'est frais, c'est fun et tout en chorus bien sympa. Et que dire de « Enemy In Me »? Alors là, les gars... c'est direct l'intro pompée en « etouffée » de "Rock The Night" de EUROPE! Les inspirations du groupe ne s'arretent pas là... sur « Mannequin Show », les sonorités nous font penser dans l'intro de par le son de guitare à du FAIR WARNING voire du DREAMTIDE. Mais juste dans l'intro car après c'est du pur H.E.A.T : un super morceau très entêtant qui ne vous lâche pas!

Comment ne pas tomber sous le charme ? Le reste est totalement à la hauteur... « Tearing Down The Wall » est un titre mid tempo puissant bien balancé dont la mélodie vous trotte aussi dans la tête. « All The Nights », c'est la ballade! Belle, toute en piano/voix, et quelle voix! Erik est en train de devenir un jeune monstre du genre. De sublimes chorus, une belle mélodie toute en émotion.

« Eye For An Eye » est dynamique, fun, entraînant, les chorus sont sympas! « Laughting At Tomorrow » en mid tempo très agréable, super rythme et refrain tout en chorus qui vous trotte dans la tête. Enthousiasmant! C'est fun, frais, simple et direct!
 

h.e.a.t


Pour résumer un album frais, fun, enthousiasmant. Encore plus réussi que le précédent Address The Nation. Une belle évolution tout en restant dans la logique du dernier album. Plus de maitrise au niveau du chant de la part de Erik. Certes, beaucoup d'inspirations prises chez EUROPE (bande de petits canailloux!) mais c'est bien fait, donc on pardonne, non mais...

Il est vraiment temps pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore ce super groupe de se pencher dessus. Une énergie débordante qui est communicative en plus! La Suède est vraiment un « nid » pour ce style de groupes tout comme « The Poodles » par exemple, à savoir fun, dynamique, positif ... bref! Ne passez pas à côté de ces « p'tits gars » ! Merci! Bonne continuation! Et vive la relève!
 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

NOTE DE L'AUTEUR : 8 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...