Guillaume et Will du groupe Tankrust

Nous avons rendez-vous aujourd'hui avec les gars de Tankrust pour une interview au Hardrock Café à Paris. C'est dans cette atmosphère joyeuse et chaleureuse que Guillaume, chanteur, et Will, guitariste, de leur état sont passés au grill pour une séance de questions aussi longue qu'interréssante. 

Présentez-vous aux lecteurs qui ne vous connaissent pas encore.
 

Guillaume : Tankrust est un groupe de thrash death qui a acceuillit son cinquième membre depuis 2013. On faisait à la base du thrash de base, et chaque membre a apporté ses influences : du hardcore, brutal death et du Chantal Goya ( rires).

Will : Guillaume est à l'origine du groupe fondé en 2006, je suis arrivé en 2011. On avait tous des projets à côté et Guillaume m'a proposé de participer au dernier concert de Tankrust dans un tremplin. C'est comme ça que j'ai intégré le groupe. Tankrust fonctionne bien aujourd'hui car on a très vite accroché humainement, et avant de fonder Tankrust, on a d'abord fondé une famille.

https://www.lagrosseradio.com/_images/fck/24031.jpg

Quelle est la signification de Tankrust ?
 

Guillaume : Tankrust ça signifie littéralement réservoir rouillé. Ca symbolise nos racines old school : on a tous été bercés au metal des 80/90 et ces racines là on les met dans ce réservoir et on les recycle pour leur donner une touche de modernité.

Quelles sont vos ambitions ?
 

Will : Jouer au Hellfest, à 10h00 du matin !

Guillaume : C'est vrai que le Hellfest serait un rêve.

Votre album est un succès critique, comment le vivez-vous ?
 

Will : C'est une surprise, on n'est pas parti en se disant qu'on allait faire quelque chose de mortel, et quand on a des critiques artistiques sur tel ou tel morceau, c'est la surprise totale car on est trop impliqué et c'est difficile d'avoir un regard objectif sur ce que l'on fait.

Guillaume : On a beaucoup bossé sur cet album donc on a forcément un manque de recul. Quand les gens l'écoutent et qu'ils nous disent qu'ils ont aimés c'est la double érection !

Will : C'est vrai qu'on passe de gens qui nous connaissent et qui ne comprennent pas forcément ce que l'on joue et on passe à des musiciens et des chroniqueurs qui nous disent qu'ils aiment ce que l'on fait et c'est inéspéré parce que c'etait pas notre but.

La production est excellente, qui c'est chargé du travail ?
 

Guillaume : Will disait au début qu'il fallait faire attention à la prod, et je n'arrivais pas à matérialiser ça dans ma tête. Et maintenant que les gens disent que la prod est bonne, je prend conscience que c'est important.

Will : Il a fallu qu'on finisse l'enregistrement et qu'on l'écoute chez nous ou dans la voiture pour qu'on se rende compte que la prod était énorme.

Guillaume : On l'a choisi parce qu'on s'entendait bien avec lui, sans parler de tarif ou quoi que se soit, c'est l'affect qui a joué sur notre choix.

Que représente l'artwork de The Fast of Solace ?
 

Guillaume : C'est un fossile qui reprend cet héritage de notre jeunesse transposé à aujourd'hui avec cette illustration du fossile qui est un instant figé et qui voyage du passé au présent. On a pas mal réflechi autour de cette idée avec Tim Gordon qu'on a rencontré au Hellfest et qui fait des illustrations commerciales et qui n'avait jamais travaillé avec un groupe. On l'a rencontré par hasard et il nous a hebergé pendant le Hellfest. On a discuté et après lui avoir fait écouter notre musique on lui a proposé de faire notre artwork. On voulait éviter les clichés du metal et après nous avoir proposé différentes illustrations on a fini par faire notre choix.

Will : C'est vrai que cette pochette nous représente : notre expérience, notre musique, ce qui est figé, ce que l'on a fait tous ensembles et notre vie est marquée grâce à cet album.

https://www.lagrosseradio.com/_images/fck/24032.jpg

Quels sont les thèmes abordés dans The Fast of Solace ?
 

Guillaume :On essaie de rester en cohérence avec le titre de l'album. Généralement on aborde des thèmes de société, on ne cherche pas à imposer notre facon de penser. On donne juste une direction et c'est à l'auditeur d'en tirer les conclusions.

Si vous deviez résumer votre année 2015 ?
 

Guillaume : 2015 a été consacré à notre album, on s'est concentré uniquement dessus.

Will : 2015 c'est The Fast of Solace, la réalisation de notre album.

Et pour 2016 ?
 

Guillaume & Will : Du live ! Défendre l'album !

Will : J'espère qu'on va se faire beaucoup d'amis, partager avec les gens, discuter avec eux.

Guillaume : C'est vrai qu'on veut faire beaucoup de live. On a ça dans le sang et j'espère que c'est l'année de Tankrust où on pourra faire le plus de scène. D'autant plus que fin 2016 on fêtera nos 10 ans. Il y aurait peut-être moyen de faire quelque chose...

Vous nous mettez l'eau à la bouche... alors que comptez-vous faire pour vos 10 ans ?
 

Guillaume :J'étais en train de me poser la question ! Il va falloir qu'on marque le coup.

Will : Un concert avec No Return !

Un dernier mot pour les auditeurs de La Grosse Radio ?
 

Guillaume : Une meilleure année 2016, et de bonnes fêtes de fin d'année.

Will : On éspère que cette interview vous donnera envie de venir nous voir en concert.

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...