Entretien avec le supergroupe Lost Angels au Forum de Vauréal


Le supergroupe de rock Américain Lost Angels était de passage à Vauréal au Forum. Nous avons eu le Grand Honneur, Ju de Melon et moi-même, de rencontrer Eric Dover, Eric Brittingham, Troy Patrick Farrell et Ryan Roxie qu’il est inutile de présenter tant leurs noms parlent d’eux-mêmes et sont encore adulés aujourd'hui par les vieux amoureux de Slash, Alice Cooper, Cinderella ou White Lion. Ils ont évoqué leur collaboration, leur tournée et comment il voit leur futur. Un moment rare et fort intéressant que nous partageons avec vous...

1. Pourquoi avez-vous choisi Lost Angels comme nom de groupe ? Y a-t-il une signification particulière ?

Troy Patrick Farrell : La mère de Muddy Stardust (Chris Robinson, Black Rose) nous a inspiré ce nom après un voyage en Inde.

Vous êtes donc des Anges, pouvez-vous nous expliquer l'adjectif « perdu » ?

Troy Patrick Farrell : On est loin d’être perdus, je te rassure. Il faut y voir un jeu de mots avec la ville d’où nous venons à savoir "Los(t)" Angeles.

 

Lost Angels La Grosse Radio Forum Vauréal

Eric Dover, Eric Brittingham et Troy Patrick Farrell

Il existe une chanson « Lost Angels » du groupe Sweet. Vous en êtes-vous inspirés ?

Ryan Roxie : AH, ÇA C’EST UNE BONNE RAISON !

Eric Brittingham : Bon sang mais voilà ce qu’on va répondre dorénavant dans les interviews. Merci beaucoup !

Ryan Roxie : Gardez notre première version mais nous, on la changera par la suite. Très bonne idée, merci (rires !)

2. Je connais et j’adore les groupes de glam des années 80’s. Encore aujourd’hui, on trouve des groupes comparables que vous avez inspirés. Voulez-vous préserver cet héritage ?

Ryan Roxie : Nous représentons une partie de l’histoire du rock américain c’est vrai. Eric Brittingham vient du groupe Cinderella, Eric Dover et moi-même avons joué avec Alice Cooper. Troy est le batteur de White Lion. Nous avons composé des chansons que nous pouvons considérer comme « classiques ».

3. Qu’est-ce-que vous écoutez comme groupes de rock, toutes époques confondues ? Aimez-vous le « sleaze metal » ?

Eric Dover : Sleaze metal ?

Le « nouveau glam metal » comme BlackRain, Crashdïet ou encore Steel Panther !

Eric Dover : Je vois ! Je suis fan de ces groupes là et de ce style, même si pour moi, cela reste du rock, je n’ai jamais vraiment suivi ces histoires de sous-catégories. Je reste fan ! J’apprécie aussi les styles plus extrêmes même si cela va vite me lasser. Les jeunes musiciens me font rire parfois car ils veulent soi-disant allez plus loin que nous, les vieux (rires !). Mais bon, j’aime Tom Jones aussi !

Eric Brittingham : Regarde mon iPod mec, j’ai du Duran Duran et … Pourquoi vous rigolez comme ça ?

Ryan Roxie : Mec ? Tu as un iPod ?? Il a un iPod nom de Dieu (rires !)

Eric Brittingham : Oups ! je voulais dire Androïd en faite !

Ryan Roxie : C’est complétement différent en effet (rires!) … Bref revenons à ta question car on va passer pour des clowns dans cette histoire (rires !). Je ne connaissais pas le terme de « sleaze » mais les groupes que tu as cités sont excellents car ils véhiculent une belle vision du monde, ce que ne font pas les autres styles de metal. Ils ne sont pas obnubilés par la destruction où la mort. Comme les petits jeunes de The Scams qui jouent en première partie ce soir et qui assurent.

Lost Angels Forum Vauréal La Grosse Radio Interview

Lost Angels au grand complet

4. Lors de la production d’un éventuel album, comptez-vous rester sur cette même lancée ou alors nous réservez-vous des surprises comme rajouter un piano ou je sais pas moi... un saxo ?

Ryan Roxie : Pour l’instant on s’éclate, c’est le seul but ! On a énormément de compos que le public veut entendre et que nos anciens collègues ne jouent plus donc c’est l’idéal. De plus, ça va faire quelques mois, enfin pour moi, que nous sommes ensemble et on ne s’est pas encore entre-tués donc c’est un bon début (rires !). Il y a une très bonne alchimie entre nous, nous faisons de la musique qui nous plaît, cela peut nous amener à faire un bon bout de chemin ensemble.

Eric Brittingham : Pour le piano, Eric (Dover) en joue mais on n’a pas envie de faire des ballades, c’est loin d’être sirupeux quand on a envie de s'éclater ensemble.

Troy Patrick Farrell : On avait un claviériste mais on l’a viré. Car tu sais, c’est dur de voyager avec un piano (rires !).

5. J’aimerais revenir sur Cinderella. Quelles sont les news ?

Eric Brittingham : On continue d’assurer des concerts, mais pas de nouvel album en vue si telle est ta question.

Vous devriez tenter le Hellfest, le festival de métal en France. Cette année, on y verra Twisted Sister, Kiss ou encore Whitesnake. Du pur glam ou hard rock années 80’ !

Eric Brittingham : Pourquoi pas ? Faut voir où on sera à ce moment là !

6. Eric, pour beaucoup de personnes, ton nom reste associé à Slash's Snakepit. Pourquoi n'as-tu pas rejoins Velvet Revolver ? As-tu eu d'autres plans à l'époque ?

Eric Dover : Je continue de voir Slash, on reste en bon termes mais j’ai tenu, comme lui, à tracer ma propre route après avoir notre association. C’est la raison pour laquelle il ne m’a pas contacté pour Velvet Revolver. D’ailleurs, j’aurai refusé et je pense qu’il s’en doutait. J’étais surtout à fond sur mon album solo.

 

Eric Dover La Grosse Radio Vauréal

Eric Dover

7. Que pensez-vous de l’album Chinese Democracy et de l’actuel line up des Guns N’ Roses ?

Eric Dover : Quand j’ai écouté cet album la première fois, je l’ai trouvé vraiment excellent. Les sonorités sont à la fois modernes et industrielles. C’est sa vision du monde qu’il a tenu à immortaliser en chansons. Mais il faut avoir un certain caractère pour le suivre. Vois-tu, je comprends pourquoi les fans on été déçus d’apprendre la scission des anciens membres mais je n’ai aucun avis sur le sujet.

8. Un message pour nos lecteurs ?

Ryan Roxie : On va en profiter pleinement ce soir et je pense qu’on reviendra. J’aime beaucoup la France. J’en garde toujours un très bon souvenir.

Troy Patrick Farrell : C’est notre première venue en France en tant que Lost Angels. Donc ce soir on va mettre le feu et quand on se reverra, on espère avoir plus de dates et de salles avec encore plus de fans !

Ryan Roxie : On ne se perdra pas en chemin (rires !).

 

Interview réalisée par Ivanhe et Ju de Melon
Retranscription par Ivanhe
Photos de Ju de Melon

 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...