écouter radio métal
La Grosse Radio METAL sur  vidéo métal La Grosse Radio sur Twitter  forum metal  forum metal
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Live report / The Haunted au Hellfest 2015
The Haunted au Hellfest 2015

Dimanche, 12h50 – Mainstage 2


Les festivaliers ne semblent pas connaître la fatigue alors que nous abordons la dernière ligne droite de cette nouvelle édition. Et ce n’est pas les Suédois de The Haunted qui vont endormir la foule, foi de vikings.

La destinée de The Haunted ne peut pas se décrire sans évoquer un autre mastodonte suédois, At The Gates. En effet, lors de la longue période silencieuse de ce dernier, certains des membres ont décidés de monter un groupe : The Haunted. A l’heure actuelle, ils sont deux à faire la navette : Adrian Erlandsson (batterie) et Jonas Björler (basse). Il y a eu de nombreux changements dans le groupe au cours de ces dernières années, notamment en 2013 qui a vu le départ de 3 membres et les retours d’Adrian Erlandsson et Marco Aro (chant) pour la sortie d’Exit Wounds en 2014.


Savant mélange de heavy, thrash et de death melo, The Haunted est donc ce qu’on peut appeler un « super-groupe », qui foule les planches du Hellfest avec un seul objectif, tout détruire sur son passage. Comme on peut s’y attendre, la base rythmique est dantesque faisant taper du pied n’importe quel badaud passant devant la Mainstage 2 à cette heure. Un public qui semble d’ailleurs être venu en masse et en connaisseur devant la scène pour soutenir le combo de Goteborg. Marco Aro est en voix, malgré le son sous-mixé, et joue avec la foule en prononçant notamment quelques mots dans la langue de Molière.
 


Ses acolytes sont beaucoup plus statiques, concentrés sur leurs instruments si bien que tout cela manque de chaleur humaine malgré la puissance et la qualité des morceaux. Ceux-ci sont en revanche assez inégaux. Une franche réussite quand les inspirations sont thrash et death mélo mais beaucoup moins quand le tempo ralentit et s’alourdit. Plus The Haunted joue vite, mieux c’est en somme.

Vu qu’At The Gates jouera aussi en ce dimanche, le nouveau guitariste Ola Englund laisse sa place au guitariste originel Anders Björler qui va éclabousser de sa classe guitaristique le temps du morceau final, "Hate Song", et d’un solo époustouflant le HellfestThe Haunted peut se retirer après 40 minutes avec la satisfaction du devoir accompli. 
 

Setlist :

No Compromise
99
Trespass

The Premonition [sur bande]

The Flood
Time (Will Not Heal)
Eye of the Storm
D.O.A.
My Enemy
Trend Killer
Dark Intentions
Bury Your Dead
Hate Song 

 

Photos © 2015 Nidhal Marzouk - www.nidhal-marzouk.com
Toute reproduction interdite sans l'autorisation écrite du photographe.

radio metal
 vidéo métal
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
Metallurgicales, metal, festival, Destruction, The Haunted, Crucified Barbara, BlackRain, Supuration Metallurgicales de Denain (07.06.2014)
18/06/2014 - Metallurgie nordiste   Initié par le député-maire Patrick Roy (1957-2011), le festival Les Metallurgicales a pu mettre en place sa sixième édition avec une affiche variée. On retrouve des groupes de death, de thrash ou de glam, old school ou ...
Lire l'article
modern metal, inclassable, tuerie, évolution, century media The Haunted - Unseen
09/03/2011 - Voilà un album qui va faire parler de lui, et pas qu’en bien. Car même pour un groupe qui a déjà fait part de sa volonté d’évoluer, d’expérimenter comme les suédois de THE HAUNTED, une évolution stylistique ...
Lire l'article
entrevue, intéressant, modern metal, century media Peter Dolving, chanteur du groupe The Haunted
08/03/2011 - Il y a des artistes plus intéressants à interviewer que d'autres. Bien qu'il soit toujours intéressant (enfin presque) de pouvoir discuter musique avec des pros, il arrive qu'on ait à faire à de très fortes personnalités dont le ...
Lire l'article
The Haunted - Versus
07/10/2008 -  "Versus" est  sorti le 22 septemebre chez Century Media. Du grand, du tres grand The Haunted pour ce 6ème Album des suèdois. Un album qui ne laisse jamais l'auditeur avec une impression même légère de monotonie, les tempos sont ...
Lire l'article
Vos commentaires
 webzine metal
NOS CHRONIQUES METAL
 webzine metal
NOS INTERVIEWS METAL
 écouter radio métal
NOS LIVE REPORTS METAL
 musique métal
NOS ACTUS METAL
radio metal
NOS VIDEOS METAL
 webzine metal
NOS FLASHBACKS METAL
 écouter radio métal
NOS HUMEURS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 webzine metal Tout le webzine de la grosse radio
 webzine metal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2017