Nuclear Assault au Hellfest 2015

Dimanche, 17h40 – Mainstage 2

Adieux aux enfers

Le concert de Nuclear Assault au Hellfest fait figure d'événement dans le petit monde du thrash metal. En effet, suite à l'annonce de la retraite de Dan Lilker, le groupe a décidé d'entreprendre une dernière tournée, au cours de laquelle ce concert au Hellfest est l'unique passage en France. Il est donc fort dommage de constater que le public semble délaisser les New-Yorkais, qui ont devant eux une fosse aérée et pas peuplée à la hauteur de l'événement.

Nuclear Assault

Cependant, Dan Lilker et sa bande de thrashers n'ont pas décidé de baisser les bras et ont décidé de faire péter les riffs et les rythmiques supersoniques en délivrant un set bien old school aux festivaliers. En effet, les deux albums les plus représentés sont Game Over et Handle with Care, avec le frénétique "Hang the Pope" ou le poignant "Trail of Tears". Deux nouveautés, échappées de l'EP Pounder, sont quand même jouées : "Analogue Man in a Digital World" et "Died in Your Arms".

Nuclear Assault

Le groupe envoie donc la purée, tout en restant spontané. Ainsi, le chanteur John Connelly ne cache pas ses anti-sèches pour les paroles et s'adresse au public de manière naturelle, en invitant les moshers à relever les thrashers qui tombent par terre. Le leader Dan Lilker n'hésite pas non plus à prendre le micro, que ce soit pour présenter les chansons, comme la pièce final "Trail of Tears" ou pour prendre le chant principal, notamment sur la très poétique "Butt Fuck".

Si trop peu de festivaliers étaient présents pour souhaiter bon vent à Nuclear Assault, l'honnêteté et la sincérité transpiraient tout le long de ce concert. Le groupe envoie toujours la purée sans défaillir et toujours en excès de vitesse, toujours avec ce mélange de rage et de second degré qui fait le sel de ce groupe qui n'a pas eu le succès qu'il méritait.

Nuclear Assault

Adieu Nuclear Assault, on se revoit à l'écran du "Game Over".

Setlist :

Rise from the Ashes
Brainwashed
New Song
Critical Mass
Game Over
Butt Fuck
Sin
Betrayal
Analogue Man in a Digital World
Died in Your Arms
Wake Up
My America
Hang the Pope
Lesbians
Trail of Tears

Photos : © 2015 Nidhal Marzouk
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...