A Day to Remember au Hellfest 2015

Dimanche, 16h45 – Mainstage 1

 

Après Motionless In White le samedi, voici le deuxième représentant de la scène metalcore sur ce Hellfest qui débarque en ce dimanche, les américains d’A Day To Remember. Le combo n’a pas fait le déplacement les mains vides puisque le décor scénique est assez impressionnant pour un groupe jouant en après-midi. Il faut dire qu’en dehors de nos frontières, A Day To Remember jouit d’une sacrée réputation.
 

A Day to Remember
 

Avec déjà cinq albums au compteur, le combo floridien a de quoi délivrer une prestation variée au vu de l’évolution de leur musique. Bien plus qu’un simple groupe de metalcore, A Day To Remember est un savant mélange entre des mélodies pop punk et des rythmiques –core. C’est d’ailleurs sur l’excellent morceau "The Downfall of Us Al"l, issu de l’album le plus représenté lors du concert, Homesick, que Jeremy McKinnon (chant) et sa bande prennent possession de la Mainstage 1. Immense backdrop représentant un aigle, batterie surélevée, c’est un véritable show à l’américaine auquel nous avons le droit.


A Day to Remember


Le dernier album des américains, Common Courtesy, n’est pas laissé de côté non plus avec des morceaux comme "City of Ocala" ou "Right Back at It Again" qui sont proposés au public. Disons-le tout de suite, cet album est le moins « violent » et cela se voit tout de suite parce que les titres attirent moins le public et la magie opère moins. Ce virage post-hardcore est à double tranchant et la mayonnaise a du mal à prendre. Par contre, sur scène, c’est absolument carré et chacun des musiciens assure sa partie avec brio.
 

A Day to Remember


Armé d’un canon, un roadie du groupe lance sur le public des tee-shirts. Une très bonne idée pour rajouter à la bonne ambiance proposée, surtout en festival ou 80% de la population ne doit pas connaître A Day To Remember.

Après 50 minutes de jeu, le quintet peut se retirer avec la satisfaction du devoir accompli.
 

A DAy to Remember


Setlist :
The Downfall of Us All
2nd Sucks
Right Back at It Again
City of Ocala
I'm Made of Wax, Larry, What Are You Made Of?
All Signs Point to Lauderdale
Mr. Highway's Thinking About the End
Have Faith in Me
Sometimes You're the Hammer, Sometimes You're the Nail
All I Want
The Plot to Bomb the Panhandle

Photos © 2015 Nidhal Marzouk - www.nidhal-marzouk.com
Toute reproduction interdite sans l'autorisation écrite du photographe.

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...