Halestorm au Hellfest 2016


Vendredi, 15h05 – Mainstage 1

Alors que Le Bal Des Enragés vient de terminer sa prestation et que Mass Hysteria prépare la sienne sur la Mainstage 2, c'est une première à laquelle on va assister aujourd'hui sur la Mainstage 1, avec le premier Hellfest des américains de Halestorm. C'est parti pour quarante minutes de bon Hard Rock US !

Le quatuor qui existe depuis 1997, alors que les membres de la fratrie Lzzy Hale (guitare/chant) et Arejay Hale (batterie) avaient respectivement treize ans et dix ans. Le groupe fait donc sa tout première apparition au Hellfest sur la Mainstage 1 en cet après-midi du vendredi. Avec deux backdrops de chaque côté de la scène représentant le logo de Halestorm (et le sponsor de la marque d'energy drink Monster), c'est sur un titre de leur second opus, The Strange Case Of.., que le combo fait son entrée sur scène. "Love Bites (But So Do I)" puis "Mz. Hyde". Il y a du vent et le son n'est pas vraiment optimal, en revanche on ne peut que s'incliner devant la justesse et la voix de Lzzy Hale. Rocailleuse, unique et toute en puissance, la voix de la frontwoman va même jusqu'à faire retourner des Challengers lorsque celle-ci pose de très longues vocalises.



C'est ensuite le dernier album en date du groupe, Into The Wild Life, qui est mis à l'honneur avec quatre titres de suite. Nous avions chroniqué l'album à sa sortie et il est vrai que celui-ci est nettement en dessous de son précédesseur. Cependant les nouveaux titres ont le mérite de plutôt bien passer l'épreuve du live. Que ce soit le mid-tempo de "Amen", le côté très FM de "Scream" ou la montée en puissance de "I Am The Fire", chaque titre apporte sa pierre à l'édifice et on sent que dans le public les gens ne connaissant pas le groupe prennent du plaisir. Seul "I Like It Heavy" arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, pas vraiment le meilleur choix possible. On verra même Lzzy Hale enfiler une guitare avec un double manche sur "I Am The Fire" ce qui fera réagir le public de surprise. Et oui, on sait jouer de son instrument dans la famille Hale.
 


D'ailleurs, c'est ensuite au tour d'Arejay Hale d'être au centre l'attention en offrant au public de Clisson un solo de batterie. Souvent un moment ennuyant, plutôt là pour faire mousser l'égo du musicien, on fait les choses différements chez Halestorm. Arejay Hale commence donc avec des reprises de patterns de titres ultra connu tout en y apposant sa voix. On passe par KISS, AC/DC et les Guns N' Roses puis le batteur nous fait étalage de tout son talent avant de prendre possession de baguettes géantes qui apportent au moins un côté ultra fun au solo.

Tout le monde revient sur scène pour interpréter les deux derniers titres : "Mayhem" et le titre habituel de fin de set, "I Miss The Misery". C'est une très bonne performance que nous a offerte Halestorm aujourd'hui et on attend avec impatience un nouveau passage, peut-être l'année prochaine, qui sait ?

Setlist:
Love Bites (But So Do I)
Mz. Hyde
Amen
I Like It Heavy
Scream
I Am The Fire
Drum Solo
Mayhem
I Miss The Misery

 


 

Photographies : © Nidhal Marzouk 2016
Toute reproduction interdite sans autorisation du photographe

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...