Bouncing Souls au Hellfest 2017

Vendredi - 16h45 - Warzone
 

Keupons à crêtes, punk à chiens et fanas nostalgiques de Tony Hawk Pro Skater 2, à vos marques... prêts... partez ! Rendez-vous au début des années 2000 avec le son punk rafraîchissant qu'était le leur, pour quasiment une heure de rythmiques à 3 accords, de "No future" et de skateboard... pour le plus grand plaisir des fans !

La génération des jeunes trentenaires est logiquement très représentée dans la Warzone lorsque débute le set de Bouncing Souls : on sent que la nostalgie de ce son si particulier du punk années 2000 est de la partie, et pourquoi se priver d'un tel plaisir ? Les plus motivés se lancent dans un petit pogo à l'ancienne à l'avant de la zone, dans un nuage de poussière, tandis que le reste de l'assistance est plus détendu. Allongé dans l'herbe, bière à la main, on se sent presque à un barbecue avec des potes qui jouent deux ou trois morceaux entre les apéros successifs.

punk, hellfest, 2000, warzone, bouncing, souls, live, France, fest, 2017

Comme à l'accoutumée dans le style, les morceaux courts s'enchaînent à toute vitesse. Sur certains morceaux, comme l'excellent "East Coast! Fuck You!", on se rapproche presque de l'esprit de gars comme Municipal Waste... sur fond de guitares punk bien entendu ! Bref, on n'a pas le temps de s'ennuyer et l'énergie est de mise. Le style est débridé, donnne cette impression de "à l'arrache" propre au punk, sans pour autant tomber dans ses travers. Ainsi, c'est carré, maîtrisé, et on est loin du cliché des punks illettrés du manche.

punk, hellfest, 2000, warzone, bouncing, souls, live, France, fest, 2017

Les musiciens se donnent avec beaucoup de conviction. En revanche, le chanteur Greg Attonito manque beaucoup de charisme : si sa voix est assez irréprochable et caractéristique, sa gestuelle semble en décalage avec l'esprit punk, et on a presque l'impression de voir un Philippe Risoli sorti de sa tombe pour nous remplir à nouveau les oreilles avec ses "bananas" ! Mis à part ce petit décalage, le rendu du show est à la hauteur de nos espérances, et on est vraiment replongés dans nos jeunes années... drôle de sentiment, très agréable malgré tout !

Il est maintenant 17h35 et le show s'achève : place à Tagada Jones, pour qui le public a été plus que mis en condition par Bouncing Souls et son efficacité imparable !

Setlist :
That Song
Say Anything
Kate Is Great
The Gold Song
Driving All Night
East Coast! Fuck You!
I Wanna Be Bored
Sing Along Forever
The Something Special
Writing on the Wall
Lean On Sheena (reprise de Avoid One Thing)
Kids and Heroes
Do You Wanna Dance? (reprise de Bobby Freeman)
Gone
Hopeless Romantic
Manthem
True Believers

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...