forum metal
La Grosse Radio METAL sur  webradio metal La Grosse Radio sur Twitter  webzine metal  écouter radio métal
  • Pas de vacances
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Live report / Jared James Nichols au Hellfest 2017
Jared James Nichols au Hellfest 2017


Samedi – 10h30 - Mainstage 2

    

Il fallait se lever tôt samedi pour avoir la chance d’entendre la musique de Jared James Nichols. Le groupe américain avait la lourde mission de réveiller le festival
. Avec un blues rock planant et de longs solos de guitare, ce n'était pas gagné d'avance.





Malgré des tournées réussies avec ZZ TOP ou Lynyrd Skynyrd, Jared James Nichols reste peu connu en France. Pourtant dès son arrivée sur scène, on mesure le talent de l’Américain. La musique est entraînante, un rock aux tons très 70’s avec des touches de blues. En bon frontman, Jared James assure le chant et la guitare sans difficulté. Il est accompagné d’une basse et d’une batterie, mais ses deux musiciens sont souvent en retrait.

jared james nichols, hellfest, nidhal marzouk


Devant eux, le public de la Mainstage 2 est réduit, mais attentif. Les trois Américains donnent tout, demandant au public de chanter les refrains ou de taper dans leurs mains. Et le message passe, les festivaliers reprenant timidement les paroles de "Don’t be scared".
 
Jared James Nichols quitte souvent le public des yeux pour se lancer dans de longs et très bons solos de guitare, suivis de nombreux applaudissements. C'est sur ces parties instrumentales que l'Américain laisse vraiment aller tout son talent. On le sent prêt à continuer des heures, en improvisant. Le chanteur fait durer le refrain blues et groovy de "Can you feel it", repris cette fois-çi par une bonne partie de la foule : "Don’t you need it, baby can’t feel it".
 


Malgré leur petite demi-heure, les Californiens n’ont eu aucun mal à convaincre l’assemblée, conquise rapidement au fil des six morceaux interprétés. Après "Mississippi Queen", le groupe quitte la Mainstage sous les applaudissements d'un public beaucoup plus nombreux qu’au début du concert.

Photographies : © Nidhal Marzouk 2017 // © Draksmoon / Julie Warnier - 2017
Toute reproduction interdite sans autorisation du photographe

 webzine metal
 vidéo métal
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
zakk wylde, black label, report, jared james nichols, cabaret sauvage, paris, france, 2016 Zakk Wylde (+Jared James Nichols) au Cabaret Sauvage (26.05.2016)
30/05/2016 - Après le Catacombs of Black Vatican Tour, qui l’avait amené avec son groupe Black Label Society à Paris, Lyon, aux Eurockéennes de Belfort (!) et à l’Xtreme Fest, Zakk Wylde revient en contrée gauloise. Mais pas dans la configuration ...
Lire l'article
lynyrd skynyrd, paris, palais des sports, live, 2015, report, concert Lynyrd Skynyrd (+ Jared James Nichols) au Palais des Sports (25.04.2015)
10/05/2015 -   Sweet Home Paris Ce soir, les fans parisiens sont aux couleurs sudistes des Etats-Unis, pour accueillir le légendaire groupe Lynyrd Skynyrd, dont le parcours semé d’embûches et de drames ne l’empêche pas de continuer à faire vibrer ...
Lire l'article
Vos commentaires
 écouter radio métal
NOS CHRONIQUES METAL
 écouter radio métal
NOS INTERVIEWS METAL
 forum metal
NOS LIVE REPORTS METAL
 écouter radio métal
NOS ACTUS METAL
radio metal
NOS VIDEOS METAL
 webzine metal
NOS FLASHBACKS METAL
 écouter radio métal
NOS HUMEURS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 musique métal Tout le webzine de la grosse radio
radio metal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2017