Arkhon Infaustus au Hellfest 2017

Dimanche - 16h45 - Temple

Ce que l'on apprécie au Hellfest, c'est que la venue de certains artistes constitue déjà un petit événement en soi. C'est le cas de la prestation que s’apprête à donner Arkhon Infaustus puisque le combo parisien de black/death n'avait plus foulé une scène depuis 2009.

Le groupe entre en piste, sous un tonitruant « nous sommes les bâtards d'Arkhon Infaustus » lancé par le sulfureux DK Deviant (chant, basse). C'est alors que le groupe parisien se lance dans l’interprétation de ses titres, à la frontière entre un black putride et un death ravageur. DK Deviant, avec sa basse et son col romain rappelle presque David Vincent (Morbid Angel), tant dans la voix que dans l'attitude. Assurant la quatre cordes en plus des hurlements à la Altar of Madness de l’Ange Morbide, on sent que le leader souhaite en découdre et fêter ses retrouvailles avec la scène .Et pour un combo qui n'a pas joué en live depuis près de huit ans, Arkhon Infaustus fait preuve de beaucoup de maîtrise technique et sert un set plaisant.  Avec en outre des conditions sonores tout à fait acceptables pour le style pratiqué, les Parisiens ne déméritent pas devant leur groupe de fidèles des premiers rangs.

Arkhon Infaustus, Hellfest, metal, death, black, temple, clisson

Malheureusement, une partie de l’audience semble s’être également déplacée pour profiter de l'ombre qu'offre la Temple, si bien que cela semble agacer le chanteur lorsqu'il constate que seule une poignée de spectateurs semble réellement impliquée dans le set.

Cela n’empêche toutefois pas les présents de profiter du concert, où les rythmiques assassines côtoient les hurlements de possédé du chanteur. Arkhon Infaustus semble en effet séduire à la fois les amateurs de death et de black et possède définitivement son propre style, violent et sans concession.

Arkhon Infaustus, DK Deviant, Black, metal, death, Hellfest, Clisson

Au bout de trois-quart d'heure, la messe célébrée par DK Deviant touche à sa fin. Arkhon Infaustus a su faire son retour sur scène d'une excellente manière, comme une mise en musique de l’Apocalypse. Espérons  que le retour en studio du combo sera aussi fructueux.

Photographies : © Lionel / Born 666 - 2017
Toute reproduction interdite sans autorisation du photographe.

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...