musique métal
La Grosse Radio METAL sur  webzine metal La Grosse Radio sur Twitter  webzine metal  vidéo métal
  • Pas de vacances
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Live report / Bright Curse au Hellfest 2017
Bright Curse au Hellfest 2017


Dimanche - 10h30 - Valley


Il n’est jamais aisé pour un groupe de passer à 10h30 au Hellfest, d’autant plus sur la Valley. Et si on rajoute le fait que l’on était dimanche, donc que la fatigue commençait à s’accumuler, on avait peur que Bright Curse ne joue que devant dix personnes. Il n’en fut rien.




Bright Curse est un trio franco-suédois basé à Londres qui fait dans le stoner teinté de blues. Ils ont fait une belle percée dans cette sphère musicale avec leur premier album « Before The Shore », petit bijou, qu’ils ont défendu sur la scène de la Valley. D’ailleurs, le groupe est accompagné d’un nouveau batteur sur cette tournée, Olof Axegard remplaçant Zacharie Mizzi et ça se sent. Le jeu du Suédois étant différent dans la frappe et dans sa façon de remplir l’espace sonore de divers roulements pas piqués des hannetons.

hellfest, bright curse, stoner, france

Le setlist s'articule autour des morceaux de l’album, entrecoupés de vieux titres qui donnent de quoi headbanger à la Valley. L’enchaînement final « Nothern Sky » - « The Shore » suffit au bonheur des aficionados de stoner pour leur donner des douleurs aux cervicales. De plus, on sent quelques petites improvisations ponctuer ça et là les titres joués par Romain Daut et ses compères. Des moments que ce dernier nomme « doom-jazz » et qui sont des graines qui viendront peut être garnir un futur album.

S'il y a quelque chose de frappant, c'est la joie de vivre communicative du trio. On sent le bonheur pour eux d’être ici et forcément, quand on voit un groupe aussi content, on le ressent et on partage ce bien être. Après une demi-heure, Romain remercie le public venu en nombre et nous, on remercie Bright Curse pour la prestation.

bright curse, france, stoner, hellfest

Nous avons eu droit à un show de qualité, on ne peut que s’incliner et remercier les trois gars de Bright Curse pour leur venue. Du coup, nous attendons deux choses : un nouvel album et leur retour au Hellfest sur un meilleur horaire. Il y a trois ans, Mars Red Sky se produisait au même horaire. Cette année ils jouaient à 17h40. On espère donc les revoir à un moment plus favorable de la journée dans quelques années. Parce qu’ils ont clairement le potentiel d’être des show stealers.  

Photographies : Lionel / Born666 
Toute reproduction est interdite sans l'accord du photographe.

Texte : Loïs de chez Granny Smith : Facebook / Twitter / Site Internet

 écouter radio métal
 vidéo métal
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
bright curse, graveyard, doom, black sabbath, soul manifest Bright Curse - EPonyme
07/02/2013 - Premier EP pour les frenchy exilés à Londres de Bright Curse. On vous le disait encore récemment avec l'annonce du Stone Rising Festival, la scène française de Doom/Stoner/Psyché, passée de l'autre côté de la Manche ou pas, ...
Lire l'article
Vos commentaires
radio metal
NOS CHRONIQUES METAL
 webzine metal
NOS INTERVIEWS METAL
radio metal
NOS LIVE REPORTS METAL
 écouter radio métal
NOS ACTUS METAL
 webzine metal
NOS VIDEOS METAL
 musique métal
NOS FLASHBACKS METAL
 webzine metal
NOS HUMEURS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 musique métal Tout le webzine de la grosse radio
 forum metal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2017