Slo Burn au Hellfest 2017

Samedi - 00h00 - Valley


2017 sonne le cinquième groupe différent avec lequel John Garcia foule les scènes du Hellfest. Cette année, c'est avec Slo Burn, un projet lancé il y a vingt ans avec seulement un EP au compteur, qu'il fait son apparition sur les terres clisonnaises. Au programme ? Du stoner pardi, comme seul ce bon vieux John Garcia sait le faire !


A l'instar de Phil Anselmo (que nous verrons d'ailleurs le lendemain), John Garcia est un habitué du Hellfest sous différentes formes. Lancé en 1996 après son départ de Kyuss, Slo Burn est un groupe éphémère avec seulement un EP de quatre titres au compteur qui a été dissous l'année même de la sortie de l'EP. Autant dire qu'on ne savait vraiment pas à quoi s'attendre de la part du combo avec un temps de jeu d'une heure.

Backdrop sobre avec seulement le nom du groupe en lettres rouge, c'est sous les acclamations du public de la Valley - au demeurant très bien remplie malgré la présence d'Aerosmith sur la Mainstage - que les quatre musiciens prennent possession de la scène. Un rapide salut de la main vers les festivaliers et John Garcia prend possession de son pied de micro pour les premières lignes vocales de la soirée. Grâce à un son aux petits oignons, on peut profiter des titres des EP mais aussi de la présence de nouveaux morceaux composés et enregistrés au fur et à mesure des années.

Pour le reste, on est sur du stoner classique et conventionnel avec cependant un beau travail sur les guitares. Chris Hale (guitares) propose des sonorités intéressantes qui permettent aux non-initiés de rentrer avec aisance dans la musique du combo. On se surprend même à taper du pied et hocher la tête. Face à une assemblée convaincue et acquise à la cause de Monsieur Garcia, Slo Burn réalise une prestation qui aura su marquer les esprits des fans du genre.

Photos : Lionel / Born666 2017
Toute reproduction est interdite sans l'accord du photographe. 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...