écouter radio métal
La Grosse Radio METAL sur  vidéo métal La Grosse Radio sur Twitter  webzine metal  musique métal
  • Pas de vacances
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Live report / Monolithe au Hellfest 2017
Monolithe au Hellfest 2017

Samedi – 11h05 – Temple
 

Enchaînement franco-français en ce samedi matin : après Vortex of End, voilà Monolithe et son doom metal chargé d'ambiances pesantes. Avec un set de seulement trois titres de quinze minutes réadaptés pour l'occasion, on comprend que l'horaire n'est pas réellement adapté pour une prestation complète du groupe. Qu'importe, la découverte sera excellente.


La tornade Alestorm de la veille n'a pas fait s'effondrer la tente, mais l'herbe ne fait plus vraiment fière allure, et ce n'est que le début. Une foule conséquente se presse déjà sous la Temple, et observe le septuor parisien s'installer : trois guitaristes, un claviériste, un bassiste, un batteur et chanteur. Beaucoup de matériel sur scène, quelques bâches aux couleurs du groupe et en avant pour une demi-heure de voyage, avec deux extraits de leur dernier album Zeta Reticuli.
 

Hellfest, France, Doom, Funeral, tournée, festival, Draksmoon


Des ambiances chargées, des morceaux structurés aux rythmiques pachydermiques, un growl chargé de graves, voilà un bon résumé de l'univers de Monolithe. Guitares et claviers s'ajoutent pour un mur de son palpable, lourd et complexe, agitant les têtes d'un public attentif et très réceptif, même si l'ensemble du groupe est assez stoïque.
 

Hellfest, France, Doom, Funeral, tournée, festival, Draksmoon


Il se trouve qu'à la suite de ce concert, le chanteur Richard Loudin annoncera son départ de Monolithe, au bout de quinze ans de carrière. En attendant, et malgré le fait que Richard soit malade ce jour-là, c'est une prestation très convaincante avec un chant bien intégré et une communication efficace entre les trois seuls morceaux joués. Car Monolithe est un concept, avec en temps normal un univers qui doit vraiment se dérouler sur la longueur.
 

Hellfest, France, Doom, Funeral, tournée, festival,


C'est évidemment en français que le groupe remercie chaleureusement Clisson pour son premier passage. Monolithe possède un univers travaillé qui aurait mérité un peu plus de temps, mais le Hellfest sert aussi à cela, donner envie d'aller plus loin dans la découverte, et dépasser l'aperçu qui est proposé... Merci Hellfest !

Setlist:
TMA-0 / TMA-1
Ecumenopolis
The Barren Depths


Crédit photo: Thomas Orlanth & Draksmoon Julie Warnier
Utilisation interdite sans accord du photographe.

 vidéo métal
 webzine metal
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
we cry as one, the old dead tree, manuel minor, death, français, live, paris, 2017, reformation The Old Dead Tree (+ Monolithe + Lumberjacks) au Backstage by the mill (04.03.2017)
11/03/2017 - Tumultueux destin que celui des regrettés The Old Dead Tree. Avec des changements de line-up nombreux, une séparation en 2008, puis une tournée d’adieux en 2013, les fans du combo francilien vivent de vraies montagnes russes. Aussi, quand un mystérieux groupe ...
Lire l'article
Vos commentaires
 webzine metal
NOS CHRONIQUES METAL
 webzine metal
NOS INTERVIEWS METAL
radio metal
NOS LIVE REPORTS METAL
 forum metal
NOS ACTUS METAL
 webzine metal
NOS VIDEOS METAL
 webzine metal
NOS FLASHBACKS METAL
 forum metal
NOS HUMEURS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 webradio metal Tout le webzine de la grosse radio
 forum metal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2017