forum metal
La Grosse Radio METAL sur  vidéo métal La Grosse Radio sur Twitter  écouter radio métal  webradio metal
  • Pas de vacances
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Live report / Harm Done au Hellfest 2017
Harm Done au Hellfest 2017

Dimanche - 11h05 - Warzone
 

C’est un énorme bulldozer qui s’apprête à retourner définitivement le sol de la Warzone, un engin de démolition répondant de Harm Done. Proposant un thrash metal (et plus si affinité) aussi efficace que violent, c’est à la maison que se produit le quartet en ce dimanche puisqu’il est originaire de Nantes. Assez peu de monde s’est déplacé ce matin mais ce n’est peut-être pas plus mal. Qui aime faire la queue chez le dentiste après tout ?


Car c’est une bien grosse golden d’Harm Done va envoyer pendant 30 minutes. Imposant à tout point de vue, Alex, le chanteur ne perd pas de temps et fait preuve d’une grande énergie dès l’entame du set (on note que le frontman porte des gants de chantier). Le thrash metal saupoudré de HxC marche et quelques aficionados ne tardent pas à se mouvoir dans la fosse. On le rappelle, Harm Done est un groupe nantais qui a sorti son premier album, Abuse/Abused, l’année dernière et ce dernier s’avère fort réussi. 
 

Harm Done


D’un côté comme de l’autre de la scène, la communication « verbale » est assez timide : peu de festivaliers semblent véritablement connaître la musique du combo et Alex n’utilise pas forcément beaucoup le micro pour s’adresser à son public. « Physiquement » en revanche, l’échange est total : les pogos vont bon train et les quatre musiciens se donnent à 200 %. On est notamment très impressionné par la violence et la technique (surtout à la double pédale) du batteur, Corentin. Des breaks et des rythmes presque « mathématiques » laissant deviner quelques influences death technique. Côté cordes, les riffs de Rom Tex s’avèrent très accrocheurs, parfois proches d’un death mélodique, et la basse de Benou, très audible, apporte une touche de goove plutôt agréable.


Harm Done


Doucement mais sûrement, la recette d’Harm Done fonctionne et les langues se délient : « C’est cool de vous êtres levés pour nous » finit par lâcher Alex. L’énergie de la fosse devient de plus en plus palpable et des « Allez, bougez votre cul ! » et autres encouragements poétiques commencent à fuser.


Harm Done


Bien que peut-être un peu trop violente pour une prestation post-réveil, la musique d’Harm Done semble avoir séduit. C’est en tout cas ce que l’on est tenté de ce dire à la fin de cette demi-heure de concert lorsque le groupe quitte la scène sous les applaudissements et l’ovation de ce public pas forcément dans le coup dès le début. Mais grâce à cette énergie débordante et cette implication remarquable, on peut dire sans problème que les Nantais ont livré une bien belle prestation !



Crédit photographies:  © Lionel / Born 666
Toute reproduction interdite sans autorisation du photographe
 webzine metal
 webzine metal
COMMENTER CET ARTICLE
Vos commentaires
radio metal
NOS CHRONIQUES METAL
 webzine metal
NOS INTERVIEWS METAL
 webradio metal
NOS LIVE REPORTS METAL
 musique métal
NOS ACTUS METAL
 vidéo métal
NOS VIDEOS METAL
 webradio metal
NOS FLASHBACKS METAL
 écouter radio métal
NOS HUMEURS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 écouter radio métal Tout le webzine de la grosse radio
 forum metal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2017