Scour au Hellfest 2017

Dimanche - 20h45 - Temple


L'amour entre le Hellfest et Phil Anselmo n'a décidément aucune limite et on en vient à se demander si ce dernier ne monte pas des nouveaux projets tous les ans pour pouvoir poser ses valises sur Clisson et performer. Cette année c'est avec le super-groupe Scour, accompagné par des pointures du genre, que Phil Anselmo va se présenter sur la scène de la Temple en ce début de soirée.

Formé en 2016, Scour est un projet lancé par John Jarvis (Pig Destroyer, Agoraphic Nosebleed), Derek Engemann (Cattle Decapition) et Chase Fraser qui ont tout de suite envoyés des démos à Phil Anselmo, ce dernier acceptant presque immédiatement de rejoindre la formation et de se lancer dans le .. black metal ! 

Avec seulement un EP sous le coude, on était bien nombreux à se demander à quelle sauce nous allions être cuisinés par le combo. Le public ne s'y trompe pas en tout cas, la Temple étant bien garnie tout comme la file des photographes qui se pressent sur la droite de la scène pour avoir la possibilité de prendre des photos du frontman emblématique. Un chanteur qui utilisera pendant toute la durée du set des feuilles avec les paroles des titres, des feuilles qu'il distribuera lui-même au public après chaque morceau.

hellfest, scour, phil anselmo, derek engemann, black metal, 2017, live, concert, festival

Mais alors, ça vaut quoi Scour sur scène ? Et bah c'est vraiment pas mal, une vraie bonne surprise pour être honnête. On bénéficie d'un son plus que correct permettant d'apprécier les riffs de Derek Engemann qui sont le principal attrait de la musique du combo, Phil Anselmo réalisant une prestation correcte mais pas non plus incroyable. On notera aussi la prestation assez impressionante de Jesse Schobel derrière les fûts.

On a le droit aux six titres présents sur l'EP éponyme du combo ainsi qu'à des titres qui figureront sur le prochain EP ou sur le premier album, si le groupe est encore vivant pour cette période. Pas d'artifices, pas de maquillages juste de la musique brut de décoffrage et ça fait un bien fou ! 

hellfest, scour, phil anselmo, derek engemann, black metal, 2017, live, concert, festival


Après une heure de set, Phil Anselmo et la bande quittent la scène du Hellfest sous les applaudissements nourris du public et avec un grand sourire aux lèvres pour une prestation qui aura fortement dépassée nos attentes.

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :