musique métal
La Grosse Radio METAL sur  webzine metal La Grosse Radio sur Twitter  musique métal radio metal
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Live report / Behemoth au Sonisphere France 2013
Behemoth au Sonisphere France 2013


Samedi 8 juin, 15h40, Scène Apollo...


Avant le début du concert, on voit un roadie un peu perdu, s’afférer sur scène à courir dans tous les sens afin de fignoler les derniers réglages. Il court, change des câbles, règle une guitare tape sur deux trois tomes, puis retourne sur les amplis règle à nouveau, cri dans le micro, se penche sur les retours…la pression monte pendant que le public observe la scène sous un soleil de plomb.


Puis les polonais arrivent, capuche de bure sur la tête, vêtement tout droit sortie d’un film de zombies, c’est partie, les « Satanistes » sont dans la place. Aujourd'hui, pas de porte micro en ferronnerie en forme de cobra ou du traditionnel heptagramme, non juste de simples micros.

 

Behemoth



« Oh purée » ce blast démoniaque sur « Ov Fire And The Void » qui pourrait retourner un Panzer à plus de 100 mètres, « War is declared ! »…

Le son de la voix de Nergal est parfaite, il suffit d’écouter son rendu sur « Conquer All ». L’ambiance, Behemoth sait la créer, la parfaire, la sublimer comme sur « Alas, Lord Is Upon Me » où le public est scotché par tant de maîtrise. Nergal gardera sa capuche tout au long du set lui donnant un air de Dark Sidious inquiétant. Visiblement heureux il nous criera du fond du cœur « It feels so good to be alive !!! ». ça, on peut le croire !

Le set sera d’une précision chirurgicale comme l’intro de « Demigod », un vrai Exocet dans le désert afghan et ce malgré un petit arrêt après le 3ème titre où Nergal demande au fameux roadie de retourner parfaire certains réglages sur les retours.

Seth et Orion marquent la cadence en headbangant à l’unisson, tandis que la frappe sèche d’Inferno nous delecte d’un Death sans concession à l’univers contagieux. Après « At the Left Hand ov God » les musiciens reviennent avec du sang qui dégouline de leur bouche accentuant le contraste avec leur Corpse Paint. Le roadie batterie en profite pour monter derrière le kit la tête entièrement ensanglantée.

Et c’est un public subjugué et totalement abasourdit qui est crucifié sous les riffs démoniaques et étourdissants du dernier morceau qui n’est autre que « Chant for Eschaton 2000 »…


Lionel / Born 666

 

Setlist :

Ov Fire And The Void
Demigod
Moonspell Rites
Conquer All
Alas, Lord Is Upon Me
At the Left Hand ov God
Chant for Eschaton 2000
 


Photo : © 2013 Olivier GESTIN / INTO The PiT Photographe
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.

 
radio metal
radio metal
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
Behemoth, Nergal, The Satanist, Sonisphere, Death, Metal, Evangelion Behemoth annonce son prochain single
07/11/2013 - Behemoth vient d'annoncer que le premier single extrait de The Satanist, intitulé "Blow Your Trumpets Gabriel", sortira le 4 décembre. Il sera diffusé sous forme de clip sur internet et fera aussi l'objet d'une sortie en vinyle limitée à ...
Lire l'article
Motocultor, ADX, Myrath, Krisiun, Nightmare, Behemoth, Textures, Immortal Motocultor 2012 - 3ème jour (dimanche 19 août 2012)
26/09/2012 - Live Report du Motocultor Festival 2012 Jour 3 : Dimanche 19 Août 2012 Par Katarz, Meta Lias, Thomas Orlanth Photos : Yog photography, Thomas Orlanth IMPUREZA Dave Mustage 12:00 > 12:45 Meta Lias Une petite centaine de personnes sont au RDV pour voir le groupe ...
Lire l'article
black death, polonais, Behemoth, Hellfest 2012, Temple Behemoth au Hellfest 2012
26/06/2012 - Temple – Samedi 16 Juin 2012 – 01H00 La setlist de Behemoth en cette soirée sera la même que celle du Full of Hate Tour dans un ordre à peu près équivalent, là où l’on avait vu Behemoth au Bataclan le 13 Février ...
Lire l'article
death metal, black metal, pologne, nergal Behemoth au Hellfest 2010
29/06/2010 - Behemoth est un bon client de la Hellfest et même de la Furyfest déjà en 2005 sur le circuit des 24 Heures du Mans dans un ambiance étouffante mais au combien riche en intensité dans la petite salle du haut du festival où il fallait se faufiller par ...
Lire l'article
Artiste mentionné :
Vos commentaires
 vidéo métal
NOS CHRONIQUES METAL
 webzine metal
NOS INTERVIEWS METAL
 écouter radio métal
NOS LIVE REPORTS METAL
 écouter radio métal
NOS ACTUS METAL
 webzine metal
NOS VIDEOS METAL
 webzine metal
NOS FLASHBACKS METAL
radio metal
NOS HUMEURS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 webzine metal Tout le webzine de la grosse radio
 écouter radio métal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2017