forum metal
La Grosse Radio METAL sur  webzine metal La Grosse Radio sur Twitter  musique métal  vidéo métal
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Live report / Ghost au Sonisphere 2013
Ghost au Sonisphere 2013

Ghost convertit la scène Saturn

 

C’est avec un set matinal et sous un soleil radieux que le groupe suédois est venu fouler les terres françaises pour la première fois depuis la sortie d’Infestissumam, son deuxième album. Malgré un cadre peu adapté, le groupe a une fois de plus convaincu les festivaliers avec une musique efficace et accrocheuse.



Armé d’un solide soutien médiatique et de deux albums de qualité, Ghost est confiant de jouer devant un public français avide de voir ce groupe qui n’en n’est qu’à son troisième passage dans l’hexagone, prêt à célébrer une nouvelle messe noire, avec un Papa Eremitus II, chanteur déguisé et maquillé en pape zombie, et ses goules prêtes à répandre la peste.

Ghost Papa Eremitus II


Pourtant, le cadre n’est pas des plus favorables à cette ambiance macabre. Si jouer le jour du seigneur est cocasse pour les Suédois, le soleil radieux et le plein air ne se prêtent pas aux ténèbres dont parle le chanteur à la voix fluette. Mais les musiciens font fi de ces détails et donnent une performance du feu de Dieu lors des 40 minutes qui leur sont allouées, à grands renforts de guitare rythmique et de basse, qui rendent l’ensemble plus heavy et plus agressif que sur album. Cela n’empêche pas à la Nameless Ghoul en charge de la guitare lead de s’adonner à des solos simples mais terriblement accrocheurs, avec ce son cristallin et cette reverb qui fait des merveilles sur le titre instrumental introductif "Infestissumam".

Sur le devant de la scène, Papa Eremitus II, malgré son déguisement amusant, respire la classe. Il arrive à savamment doser mimiques grossières et retenue, afin de ne jamais tomber dans le ridicule complet tout en restant dans son rôle, avec une certaine dose de second degré. On remarque qu’il est bien plus bavard qu’au Hellfest 2011, avec des remerciements chaleureux prononcés avec un fort accent suédois. Notons qu’il a pris la peine de se renseigner sur le nom de la ville où il était, ce qui n’est pas le cas de la majorité des groupes étrangers présents sur place.

Coté setlist, les deux albums que le groupe a sorti sont représentés de manière équivalente, avec quatre titres chacun. D’Opus Euponymous, on retrouve l’accrocheur "Stand By Him", joué pour la première fois en France, et le tubesque "Ritual". Du petit dernier, Infestissumam, sont notamment joués le dantesque "Year Zero" et "Monstrance Clock" pour finir le set.

Ghost


Avec une prestation convaincante et un public enthousiaste, Ghost montre une fois de plus qu’il est tout à fait à l’aise sur scène. Reste à voir s’il saura multiplier les prestations en France.


Setlist :

Infestissumam
Per Aspera ad Inferi
Con Clavi Con Dio
Stand by Him
Prime Mover
Year Zero
Ritual
Monstrance Clock



Pour visiter le site de notre photographe, un seul lien :
http://www.yog-photography.com

Photos : © 2013 Nidhal Marzouk  / Yog Photography
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.
 
 webzine metal
 webzine metal
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
Ghost, Infestissumam, Papa Eremitus, metal, Year Zero, Opus Euponymous Ghost - Infestissumam
15/04/2013 - La messe noire en pleine lumière   Quatre ans après un premier album qui a marqué bien des esprits, Ghost revient en force avec Infestissumam, un nouvel effort studio qui présente un groupe qui a su garder son identité forte tout en allant explorer de ...
Lire l'article
Ghost, new album, Infestissumam, Year Zero, Clip, extrait Ghost - Year Zero (Explicit)
26/03/2013 - "Year Zero"... 2ème extrait vidéo des anonymes serviteurs de Satan, les mystérieux Ghost. Un vidéo clip explicite à ne pas mettre sous tous les regards... "Belial, Behemoth, Beelzebub, Asmodeus, Satanas, Lucifer... Hail Satan, ...
Lire l'article
Ghost, Hellfest, Metal, Rock, 70, Opus, Beatles, Tobias Forge, anonymous Ghost au Hellfest 2011
13/07/2011 - Ghost vient hanter la Terrorizer Tent à 15h50 Après deux annulations consécutives de leur venue en France (au Bataclan avant Paradise Lost et au Glaz’art), Ghost, groupe suédois fortement marqué par les années 70, vient enfin se montrer au ...
Lire l'article
satanic rock, heavy pop, retro, ghost, repugnant, heavy metal Ghost - Opus Eponymous
17/12/2010 - Les suédois fantômatiques ont décidé de garder l'anonymat, ont sorti leur premier album sur Rise Above Records il y a quelques semaines, et prêchent Satan comme d'autres les panneaux solaires. Seulement voilà, ces gars-là ne ...
Lire l'article
Artiste mentionné :
 webradio metal Ghost
Un groupe suédois mystérieux dont les membres du groupe ont gardé l'anonymat.
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Ghost
Vos commentaires
 forum metal
NOS CHRONIQUES METAL
radio metal
NOS INTERVIEWS METAL
 webradio metal
NOS LIVE REPORTS METAL
 webzine metal
NOS ACTUS METAL
 forum metal
NOS VIDEOS METAL
 vidéo métal
NOS FLASHBACKS METAL
 forum metal
NOS HUMEURS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
radio metal Tout le webzine de la grosse radio
 webzine metal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2017