Protest the Hero au Hellfest 2014

Samedi 21 Juin – 18h45 : Warzone

Backdrop à l’effigie du dernier album, Volition, et son vautour futuriste, les canadiens de Protest The Hero débarquent sur la Warzone avec la ferme attention de défendre cet album ainsi que le reste de la discographie de la meilleure des manières.
 


La musique de Protest The Hero n’a eu de cesse d’évoluer depuis le premier album sorti en 2004, Kezia. On pourra qualifier la musique du combo comme un savant mélange entre du mathcore et du prog’, de quoi donner un cocktail détonnant qui va faire bouger le pit de la Warzone de la meilleure des manières en cette après-midi.

Le concert est entamé justement par "Clarity" issu de Volition. Le son est très bon, le groupe en grande forme et notamment Rody Walker dont le chant n’est pas écrasé par le mixage lui permettant de faire étalage de tout son talent, sa voix étant un élément indissociable du succès de Protest The Hero. Il est maintenant capable d’amener beaucoup plus d’intonations, offrant un autre visage à la musique du groupe.
 


Le set se poursuit avec "Hair-Trigger" et "Bone Marrow" qui permettent au public de (re)découvrir les deux précédents albums du combo, Fortress et Scurillous. Ce sera d’ailleurs la grande force de la prestation de Protest The Hero, nous proposer au minimum un extrait de chacun de leurs 4 albums. Seul petit regret pour moi, seulement 2 morceaux issus de Volition mais cela est atténué par les énormes prestations sur le titres "Sex Tapes" et surtout le magistral "C’est la Vie" pendant lequel Rody Walker fera participer le public au vu du titre de la chanson, taillée pour sa fanbase francophone.
 


Remplaçant de Moe Carlson depuis l’enregistrement de Volition, Chris Adler est impressionnant derrière ses fûts. Alternant partie technique et matraquage des toms, sa prestation m’aura époustouflée. Le combo termine sa prestation au Hellfest par un titre issu de Kezia, "Blindfolds Aside", qui aura pour effet de retourner encore un peu plus le pit et de soulever encore un peu plus la poussière. Excellente prestation des canadiens, à revoir au plus vite pour un show complet.

Setlist :

1. Clarity
2. Hair-Trigger
3. Bone Marrow
4. Underbite
5. The Dissentience
6. C'est la Vie
7. Bloodmeat
8. Sex Tapes
9. Blindfolds Aside

Photos : © 2014 Cycy's Photography
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.

 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...