webzine metal
La Grosse Radio METAL sur  webradio metal La Grosse Radio sur Twitter  écouter radio métal  webzine metal
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Live report / Miss May I au Hellfest 2014
Miss May I au Hellfest 2014



Samedi, 12h50 – Mainstage 2

 



Sound of destruction...





Voilà enfin le premier groupe que j’attendais de revoir sur scène depuis un bon moment : Miss May I qui, suite à une annulation, a été choisi pour remplacer les anglais de While She Sleeps.

Le quintet tout droit venu de l’Ohio avec pour frontman Levi Benton, nous fait le plaisir de venir défendre son tout nouvel album Rise Of The Lion sans faire l’impasse sur les deux précédents albums Monument et At Heart. Pour un set d’un peu plus d’une demi-heure on a le droit à une setlist relativement variée même si l’album Apologies Are For The Weak est complètement absent.

 

 




Les cinq américains montent sur scène et démarrent avec « Refuse To Believe ». Si le groupe est en forme, heureux d’être au Hellfest cette année pour la première fois et s’il parait prêt à soulever la foule venue les voir, une partie restera statique et l’autre sera en furie puisque Miss May I rencontre malheureusement des GROS problèmes de sons !

Les premiers rangs entendent à peine les chants de Levi Benton  (pour ne pas dire pas du tout !) et les guitares sont couvertes par le son excessivement fort de la basse de Ryan Neff et de la batterie de Jerod Boyd.


 




C’est dommage parce que même si on devinait les chansons aux chants clairs, parfois un peu faux, de Ryan Neff qu’on entendait bien mais qui n’était pas appuyé par les chants scream de Levi, le groupe a perdu de son envergure et beaucoup étaient fort blasés de ce son – n’ayons pas peur des mots – complètement pourri.

Heureusement, même si les premiers rangs n’entendaient quasiment rien du concert, ceux placés derrière n’avaient pas l’air d’en souffrir et ont su profiter de ce concert en pogotant tout en appréciant la qualité (?) sonore pendant que les ‘front rows’ déçus faisaient mine de soutenir le combo US.

 




Côté scène, les musiciens sont en forme et bougent pas mal sans pour autant être de grosses bêtes de scène, mais le chanteur très charismatique arrive à rassembler le public en réclamant entre autres des circle pits sur « Relentless Chaos », pour n'en citer qu'un.

Les titres s’enchainent relativement bien et vite avec des titres comme « Day by Day », « Hero With No Name » ou encore « Echoes » durant lesquels Levi nous dévoile la fureur qui l’habite.

Le set prend fin avec, bien évidemment, avec le célébrissime « Hey Mister » et le groupe, tout de même applaudi par les festivaliers contents de les (re)voir, quitte la scène tout sourire en les remerciant et distribuant setlists, mediators et drumsticks.

 





Setlist :

Refuse To Believe
Relentless Chaos
Masses Of A Dying Breed
Day By Day
Hero With No Name
Our Kings
Gone
Echoes
Hey Mister






Photos :

© 2014 Nidhal Marzouk  / Yog Photography
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite des photographes.


 

 musique métal
radio metal
COMMENTER CET ARTICLE
Vos commentaires
 vidéo métal
NOS CHRONIQUES METAL
 forum metal
NOS INTERVIEWS METAL
radio metal
NOS LIVE REPORTS METAL
 webradio metal
NOS ACTUS METAL
 forum metal
NOS VIDEOS METAL
 vidéo métal
NOS FLASHBACKS METAL
 vidéo métal
NOS HUMEURS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
radio metal Tout le webzine de la grosse radio
 musique métal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2017