Bl’ast! au Hellfest 2014

Samedi 21 juin, Warzone, 16h50,

Retour vers le futur...

En ce milieu d’après midi, direction la Warzone pour assister à la prestation de BL'AST!. Ne connaissant le groupe que de nom et au travers de quelques vidéos vues ici et là (merci You Tube), c’est très curieux que j’attends le commencement du set, il faut dire que le combo a connu son heure de gloire au milieu des années 80 et, que les compositions du groupe ne font pas dans la dentelles, d’ailleurs, Phil Anselmo, en fin connaisseur, assistera au concert sur le côté de la scène.

 


Malheureusement, la chance ne va pas être du côté de BL'AST! puisque seulement après un titre joué, le seul et unique guitariste du groupe connaîtra de gros problème techniques, qui seront récurrents tout au long du set, cassant de ce fait, la dynamique de celui-ci.
 

Aussi, il faut bien le reconnaître, malgré la grosse conviction du chanteur, le groupe accuse néanmoins le poids des années, malgré sa bonne énergie. Les morceaux joués sont percutants, puissants, aux riffs assez simples, du bon punk comme on en faisait jadis, mais le « hic » est que, pour les non initiés, toutes les compositions du groupe se ressemblent et confère, au final, à un sentiment de lassitude générale, je me force (parce que j’ai une conscience professionnelle) à rester jusqu’à la fin du concert, je ne vous cache pas que les dernières notes furent les bienvenues, une vraie libération!!
 

Grosse conviction mais le concert est loin d'être mémorable.

Photos : © 2014 Nikolas Ernult pour La Grosse Radio
Toute reproduction interdite sans autorisation écrite du photographe.
 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...