écouter radio reggae
La Grosse Radio REGGAE sur radio reggae La Grosse Radio sur Twitter  vidéo reggae radio reggae
  • Longueur d'Ondes 80
La Grosse Radio / Reggae / Webzine reggae / Chronique / Scotch Bonnet Records - Puffer's Choice
Scotch Bonnet Records - Puffer's Choice
Le label Scotch Bonnet Records des écossais de Mungo's Hifi nous présente Puffer's Choice, sa sélection de Noël à déguster bien au chaud devant la cheminée.

On retrouve une big sélection de titres originaux et de remix avec des pointures du dub, qui démontre s'il le fallait encore, le dynamisme de cette scène en Europe.

C'est plaisant de voir que les artistes échangent entre eux et que s'il y a une concurrence, c'est dans la volonté de développer leur musique. 

On a là la crème du dub européen mais aussi international avec la présence des japonais Bim One pour une big tune avec Macka B ou encore le russe Tenor Youtman.

On alterne les styles avec les vétérans Solo Banton, Macka B, Mr Williamz ou même une galette de Sugar Minott sur le bon "Raggamuffin Rock". La douce voix de Sugar Minott associé au toast ravageur de Daddy Freddy fait des malheurs.

On se fait plaisir aussi avec des sessions digitales 8-bit par Disrupt sur le minimaliste "Jah run tings". C'est le rub a dub digital qui prime et qui fait le succès de Mungo's HiFi et des artistes qui posent leurs grosses voix sur les prods.

Des mc's de qualité comme Dark Angel sur un remix de Danny T et Tradesman ou "What a Ting" feat Parly B.

Les Français ne sont pas en reste avec des titres de Prince Fatty et son remix "The Model" qu'on vous avait présenté début décembre et Led Piperz avec Solo Banton sur un son dub plus lourd.

Les titres s'enchainent bien comme le bon rub a dub "Love to sing", original par The Hempolics.

Les morceaux sont variés entre un reggae comme "Buss shot" de Delroy Melody ou "Golden Rule" de Tenor Youthman ou des rub a dub plus agressifs sur "Raggamuffin rock" ou encore "What a ting".

Mr Williamz est au top sur le titre "Give thanks", avec le suivant Macka B et "Don't stop the sound" qui m'a le plus parlé. Il s'amuse en fast style et doit faire mal en sound.

On finit avec la cerise sur la dubplate : "Dub controller" de OBF feat Charlie P acidulé par Future qui repense le titre sur une touche bass music.


Les amateurs de reggae digital seront ravis par ces titres ravageurs, les autres fans de dub n'y trouveront peut être pas tous, leur compte mais le choix musical est assumé et la copie est de bonne qualité ainsi que les sons qui tourneront certainement un bon moment dans les sound system.

C'est l'occasion de bien se caler dans son fauteuil et de faire monter la fumée. C'est le choix du puffer que vous partiez au ski ou restez bien au chaud chez vous !

Scotch Bonnet Records, Mungi's Hifi, Puffer's Choice


Scotch Bonnet Records, Mungo's Hifi, Puffer's Choice

Note de la rédaction :
 forum reggae
6 / 10
radio reggae
 forum reggae
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
Scotch Bonnet Records, Mungo's HiFi, Prince Fatty Prince Fatty - The model
03/12/2016 - Scotch Bonnet Records, le label Mungo's HiFi, a sorti sa première compilation, à ne pas manquer ! De toutes ces chansons étonnantes, vous allez sans doute particulièrement aimer la reprise construite par Prince Fatty. "The Model" a été ...
Lire l'article
nouvel album de mungo's hifi Mungo's Hifi - Serious Time
04/06/2014 - Lundi 2 juin est sorti le troisième et nouvel album des écossais de Mungo’s Hifi avec Serious Time toujours sur le label Scotch Bonnet Records. Trois ans se sont écoulés depuis leur dernier album studio Forward Ever, mais trois années ...
Lire l'article
Vos commentaires
radio reggae
NOS CHRONIQUES REGGAE
 webzine reggae
NOS INTERVIEWS REGGAE
 webzine reggae
NOS LIVE REPORTS REGGAE
 écouter radio reggae
NOS ACTUS REGGAE
 webzine reggae
NOS VIDEOS REGGAE
 écouter radio reggae
NOS FLASHBACKS REGGAE
 webradio reggae
NOS GROSSES SELECTIONSS REGGAE
Les Newsletters
Les flux RSS
 écouter radio reggae Tout le webzine de la grosse radio
 écouter radio reggae Le webzine REGGAE
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2017